Hebdo-Brèves du 22 au 28 juillet 2019
C’est notre « Hebdo-Brèves Monétique 2019 Semaine 30 » . Parmi les sujets traités la messagerie électronique support d’échanges économiques, les chiffres clés du paiement en ligne, la néobanque interpelle et l’open paiement questionne.
Mais aussi, .la tarification de la carte de paiement et de retrait, le Cloud et ses promesses non tenues, la contrefaçon de la monnaie fiduciaire, les résultats financiers d’une néobanque, les interfaces de programmation bancaires,, un eCommerce mi-fugue, mi-raisin. Ce sont les temps forts de l’actualité monétique du 22 au 28 juillet 2019.
La veille est une activité chronophage car son environnement connait une forte transformation digitale. Mais face à la pluralité de l’information difficile de se faire une idée entre info et intox. Une réalité du quotidien lorsqu’on est inondé d’annonces informatives, promotionnelles, orientées, voire manipulatrices.
Une veille monétique domestique et internationale
Vous êtes sur le bon site car nous avons trié le bon grain de l’ivraie. Vous trouverez ci-après, notre sélection commentée, selon la région du Monde et sa thématique majeure.
- Marché Domestique
- Les buralistes se diversifient,
- Paiement en ligne tu deviendras,
- La néobanque interpelle,
- Le cash moins chèr que la carte à l’étranger,
- Résultats financiers de la néobanque.
- Région Europe
- La contrefaçon à façon,
- Les interfaces bancaires.
- Région Afrique & Moyen-Orient
- Relais de croissance et d’activité.
- Région Amérique
- Le Cloud et ses promesses,
- L’activité eCommerce décevante.
- Région Asie-Pacifique
- Vous avez reçu un message.
C’est notre revue de Presse de la semaine en provenance de sources à la notoriété établie. Notre sélection tient compte de la vérification systématique de l’information avant d’être publiée. Une démarche responsable, face au nombre de fake news.
Moneticien.com – Hebdo-Brèves Monétique 2019 – Semaine 30 – Jullet 2019
Marché Domestique
Les buralistes se diversifient
A compter du 1er janvier 2020, les buralistes vont progressivement se transformer en centre d’encaissement des impôts. Après Compte Nickel, les buralistes sont à nouveau sollicités. Une diversification d’activités pour ce secteur d’activités qui compte sur un relais de croissance avec de nouvelles opportunités.
Cette fois, le donneur d’ordre est l’Etat. Conserver un service de proximité face à une stratégie de dématérialisation de ses services est l’objectif poursuivi. Enfin, pas tout à fait. Seul le paiement des impôts, des amendes, et du paiement de certains services publics, à l’instar de la crèche et de la cantine scolaire seront pris en charge par les 25 000 bureaux de tabac répartis dans l’hexagone.
Rappelons que La Poste a été le premier acteur à solliciter les buralistes. A quand un corner pour soigner son animal de compagnie ou de bien-être en relaxation ? Ce métier bien implanté dans les villes et les campagnes tend à se transformer en un point de ventes « factotum » de produits et services de proximité. Une approche qui affranchit les autres secteurs d’activités d’une présence qui n’est plus jugée indispensable.
Paiement en ligne, tu deviendras
Cette partie est réservée à nos adhérents. Pour nous contacter, renseignez le formulaire en bas de page ou visitez notre compte sur Twitter (@moneticien). Pour connaitre nos modalités, cliquez sur la page « Adhésion » . Merci de saisir votre code d’accès :
Pour aller plus loin
Fin de l’article intitulé : « Hebdo-Brèves Monétique 2019 Semaine 30 » . Vous pouvez poursuivre la lecture de cette rubrique en cliquant sur le sujet « Hebdo-Brèves Monétique 2019 Semaine 31 » . Pour accéder à nos publications hebdomadaires et mensuelles, cliquez sur le lien suivant : Newsletter..
Bonne semaine
La Rédaction (Twitter : @moneticien)
Copyrights Moneticien.COM – All Rights Reserved – Tous Droits Réservés
English Readers : We daily monitor all traffic of our website and register all suspect activities in order to provide sufficient proofs. Read our « Legal Notice » for further details.
Lecteurs francophones : Nous scannons quotidiennement le trafic sur notre site et enregistrons toute activité suspecte pour une production de preuves devant la justice. Pour plus d’informations, consultez notre page « Infos Légales » .
[contact_form]