Hebdo-Brèves Monétique 2019 Semaine 38

Temps de lecture estimé : 8 min

Hebdo-Breves Monetique 2019 Semaine 38Hebdo-Brèves du 16 au 22 septembre 2019

C’est notre « Hebdo-Brèves Monétique 2019 Semaine 38″ . Parmi les sujets traités, la banque de Papa change de braquet, une défiance envers les Fintechs, la monétique intégrée et ses tendances,  le RTC en mode extinctif, etc.

Mais aussi, un nouvel acteur dans le paysage bancaire ?, de nouveaux usages qui passent mal, des espèces contre de la monnaie électronique, etc. Ce sont les temps forts de l’actualité monétique du 16 au 22 septembre 2019.

La veille est une activité chronophage car son environnement connait une forte transformation digitale. Mais face à la pluralité de l’information difficile de se faire une idée entre info et intox. Une réalité du quotidien lorsqu’on est inondé d’annonces informatives, promotionnelles, orientées, voire manipulatrices.

Une veille monétique domestique et internationale

Vous êtes sur le bon site car nous avons trié le bon grain de l’ivraie. Vous trouverez ci-après, notre sélection commentée, selon la région du Monde et sa thématique majeure.

  1. Marché Domestique
    • Fin prochaine du RTC,
    • Un prochain acteur bancaire ?.
  2. Région Europe
    • Les dépôts ne font plus les crédits,
    • Un taux bancaire plus élevé, c’est possible,
    • Tendances financières et opérateurs bancaires.
  3. Région Afrique & Moyen-Orient

    • La monétique se mobilise.
  4. Région Amérique
    • Des Fintechs peu fréquentables.
  5. Région Asie-Pacifique
    • Sans espèces ? un vrai dilemme.

C’est notre revue de Presse de la semaine en provenance de sources à la notoriété établie. Notre sélection tient compte de la vérification systématique de l’information avant d’être publiée. Une démarche responsable, face au nombre de fake news.

Hebdo-Breves Monetique 2019 Semaine 38Moneticien.com – Hebdo-Brèves Monétique 2019 – Semaine 38 – Septembre 2019

Marché Domestique

Fin prochaine du Réseau Téléphonique Commuté

Le Réseau de Téléphonie Commuté ou RTC gère notamment les lignes de téléphone analogiques, les Distributeurs Automatique de Billets, et les Terminaux de Paiement Electroniques. Un réseau filaire de lignes TO Numéris / RNIS. Deux dates importantes à retenir dans la gestion extinctive de ce réseau.

A partir du 15 novembre 2019, il ne sera plus possible de commander une ligne RTC auprès de l’opérateur historique FranceTelecomOrange. C’est le sens de l’histoire puisque depuis un an les lignes de téléphone analogiques ne sont plus commercialisées. D’ici à la fin de l’année 2022, le réseau RTC sera progressivement mis hors service dans l’hexagone et les Départements et Régions d’Outre-Mer.

Un prochain acteur bancaire ?

Cette partie est réservée à nos adhérents. Pour nous contacter, renseignez le formulaire en bas de page ou visitez notre compte sur Twitter (@moneticien). Pour connaitre nos modalités, cliquez sur la page « Adhésion » . Merci de saisir votre code d’accès :

Accès Adhérents

Pour aller plus loin

Fin de l’article intitulé : « Hebdo-Brèves Monétique 2019 Semaine 38 » . Vous pouvez poursuivre la lecture de cette rubrique en cliquant sur le sujet « Hebdo-Brèves Monétique 2019 Semaine 39 » . Pour accéder à nos publications hebdomadaires et mensuelles, cliquez sur le lien suivant : Newsletter..

Les rubriques de Moneticien

Bonne semaine

La Rédaction (Twitter : @moneticien)

Copyrights Moneticien.COM – All Rights ReservedTous Droits Réservés

English Readers : We daily monitor all traffic of our website and register all suspect activities in order to provide sufficient proofs. Read our « Legal Notice » for further details.

Lecteurs francophones : Nous scannons quotidiennement le trafic sur notre site et enregistrons toute activité suspecte pour une production de preuves devant la justice. Pour plus d’informations, consultez notre page « Infos Légales » .

[contact_form]

Cheffe de Projets Stratégie et Marketing en Transformation Digitale des Entreprises. De la PME au compte du CAC40, si la problématique est similaire, les enjeux diffèrent.

Top