Hebdo-Brèves du 7 au 13 octobre 2019
C’est notre « Hebdo-Brèves Monétique 2019 Semaine 41″ . Parmi les sujets traités, les insuffisances de la banque en ligne, la tokénisation, déconvenues pour le Crédit-Mutuel Arkéa, nouvelle audace des cybercriminels, etc.
Mais aussi, l’Intelligence Artificielle au service de la colonisation numérique, le relooking des services financiers, les avancées du paiement mobile, etc. Ce sont les temps forts de l’actualité monétique du 7 au 13 octobre 2019.
La veille est une activité chronophage car son environnement connait une forte transformation digitale. Mais face à la pluralité de l’information difficile de se faire une idée entre info et intox. Une réalité du quotidien lorsqu’on est inondé d’annonces informatives, promotionnelles, orientées, voire manipulatrices.
Une veille monétique domestique et internationale
Vous êtes sur le bon site car nous avons trié le bon grain de l’ivraie. Vous trouverez ci-après, notre sélection commentée, selon la région du Monde et sa thématique majeure.
- Marché Domestique
- Les déconvenues de la banque Arkéa,
- La néobanque ne paie plus,
- La banque face aux attentes des citoyens,
- Les vertus de la néobanque.
- Région Europe
- La tokénisation support de la cryptomonnaie,
- Retour à la case départ,
- Lutte contre la contrefaçon.
- La tokénisation support de la cryptomonnaie,
- Région Afrique & Moyen-Orient
- La tentation inavouable dans les paiements,
- Relooking des services financiers,
- Les avancées du paiement mobile.
- La tentation inavouable dans les paiements,
- Région Amérique
- Le paiement mobile, un axe stratégique.
- Région Asie-Pacifique
- L’intelligence artificielle et ses dérives.
C’est notre revue de Presse de la semaine en provenance de sources à la notoriété établie. Notre sélection tient compte de la vérification systématique de l’information avant d’être publiée. Une démarche responsable, face au nombre de fake news.
Moneticien.com – Hebdo-Brèves Monétique 2019 – Semaine 41 – Octobre 2019
Marché Domestique
Les déconvenues de la banque Arkéa
Le Crédit-Mutuel-Arkéa travaille à son indépendance depuis plusieurs années et se retrouve isolé. La justice européenne a confirmé les rôle et pouvoirs de la Confédération Nationale du Crédit Mutuel (CNCM), l’organe central. Un revers qui n’est pas neutre dans la stratégie commerciale de la banque. Une communication auprès du public qui se fait sous la marque Arkéa. La justice a rappelé que le Crédit-Mutuel est un groupe bancaire mutualiste et solidaire.
Depuis 2015, la CNCM était l’argument d’Arkéa Banque afin de se désolidariser du Groupe Crédit-Mutuel. L’organe central ne dispose pas du statut d’établissement de crédit mais de celui d’association. Un argument non retenu. La CNCM reste l’interlocuteur de la Banque Centrale Européenne pour la surveillance prudentielle du Groupe.
Parallèlement, Cette partie est réservée à nos adhérents. Pour nous contacter, renseignez le formulaire en bas de page ou visitez notre compte sur Twitter (@moneticien). Pour connaitre nos modalités, cliquez sur la page « Adhésion » . Merci de saisir votre code d’accès :
Pour aller plus loin
Fin de l’article intitulé : « Hebdo-Brèves Monétique 2019 Semaine 41 » . Vous pouvez poursuivre la lecture de cette rubrique en cliquant sur le sujet « Hebdo-Brèves Monétique 2019 Semaine 42 » . Pour accéder à nos publications hebdomadaires et mensuelles, cliquez sur le lien suivant : Newsletter..
Les rubriques de Moneticien
- Synthèse des publications hebdomadaires et mensuelles : Newsletter.
- Evolutions & Tendances dans le Monde : Actualités
- Concurrence, Innovation, Produits et Services Financiers : Commerce Electronique,
- Chiffres Clés, Baromètres, Enquêtes, Interviews, Observatoires : Dossier et Etudes,
- Arnaques, Escroqueries, Impayés, Litiges et Sécurité : Fraude et Cybersécurité.
- Cours et séminaires : Formation Monétique.
Bonne semaine
La Rédaction (Twitter : @moneticien)
Copyrights Moneticien.com – All Rights Reserved – Tous Droits Réservés
English Readers : We daily monitor all traffic of our website and register all suspect activities in order to provide sufficient proofs. Read our « Legal Notice » for further details.
Lecteurs francophones : Nous scannons quotidiennement le trafic sur notre site et enregistrons toute activité suspecte pour une production de preuves devant la justice. Pour plus d’informations, consultez notre page « Infos Légales » .
[contact_form]