Hebdo-Brèves Monétique 2019 Semaine 43

Temps de lecture estimé : 9 min

Hebdo-Breves Monetique 2019 Semaine 43

Hebdo-Brèves du 21 au 27 octobre 2019

C’est notre « Hebdo-Brèves Monétique 2019 Semaine 43″ . Parmi les sujets traités, les résultats financiers des majors du Web. la réalité augmentée, la Française des Jeux, évolution de la DSP2, etc.

Mais aussi, la Fintech et le capital risque, actualités du paiement sans-contact, des paiements sans banque, le retour d’expériences du client virtuel, et, les chiffres clés du mobile. Ce sont les temps forts de l’actualité monétique du 21 au 27 octobre 2019.

La veille est une activité chronophage car son environnement connait une forte transformation digitale. Mais face à la pluralité de l’information difficile de se faire une idée entre info et intox. Une réalité du quotidien lorsqu’on est inondé d’annonces informatives, promotionnelles, orientées, voire manipulatrices.

Une veille monétique domestique et internationale

Vous êtes sur le bon site car nous avons trié le bon grain de l’ivraie. Vous trouverez ci-après, notre sélection commentée, selon la région du Monde et sa thématique majeure.

  1. Marché Domestique
    • Privatisation de la Française des Jeux,
    • La voix de son maitre.
  2. Région Europe
    • La Fintech et le capital risque,
    • Transports urbains.
  3. Région Afrique & Moyen-Orient

    • Le paiement sans banque.
  4. Région Amérique
    • Des résultats mitigés,
    • Un parcours clients qui pénalise,
    • Le virtuel doit encore confirmer.
  5. Région Asie-Pacifique
    • Les données clés du smartphone.

C’est notre revue de Presse de la semaine en provenance de sources à la notoriété établie. Notre sélection tient compte de la vérification systématique de l’information avant d’être publiée. Une démarche responsable, face au nombre de fake news.

Hebdo-Breves Monetique 2019 Semaine 43

Moneticien.com – Hebdo-Brèves Monétique 2019 – Semaine 43 – Octobre 2019

Marché Domestique

Privatisation de la Française des Jeux

Du 7 au 20 novembre 2019, l’Etat sollicitera le portefeuille des Français pour souscrire à des actions de la Française des Jeux. Une opération boursière dont l’argent collecté servira à financer un Fonds pour l’Innovation et l’Industrie. La privatisation de la société ne bénéficiera pas à la Française des Jeux pour financer sa croissance (interne ou externe).

Rappelons que cette activité économique est régulée par l’Etat. L’opération de privatisation ne lui permettra plus de contrôler la société qu’à hauteur de 20% contre plus de 70% actuellement. La cession de ses parts le privera donc d’une minorité de blocage. En effet, plus de 50% de ses parts seront vendues entre 15 et 20 euros l’action. Aux ménages (20%) et le solde aux instutionnels et aux salariés de la Française des Jeux.

Mais la privatisation inquiète également plusieurs agents économiques. Cette partie est réservée à nos adhérents. Pour nous contacter, renseignez le formulaire en bas de page ou visitez notre compte sur Twitter (@moneticien). Pour connaitre nos modalités, cliquez sur la page « Adhésion » . Merci de saisir votre code d’accès :

Accès Adhérents

Pour aller plus loin

Fin de l’article intitulé : « Hebdo-Brèves Monétique 2019 Semaine 43 » . Vous pouvez poursuivre la lecture de cette rubrique en cliquant sur le sujet « Hebdo-Brèves Monétique 2019 Semaine 44 » .

Les rubriques de Moneticien

Bonne semaine

La Rédaction (Twitter : @moneticien)

Copyrights Moneticien.com – All Rights ReservedTous Droits Réservés

English Readers : We daily monitor all traffic of our website and register all suspect activities in order to provide sufficient proofs. Read our « Legal Notice » for further details.

Lecteurs francophones : Nous scannons quotidiennement le trafic sur notre site et enregistrons toute activité suspecte pour une production de preuves devant la justice. Pour plus d’informations, consultez notre page « Infos Légales » .

[contact_form]

Cheffe de Projets Stratégie et Marketing en Transformation Digitale des Entreprises. De la PME au compte du CAC40, si la problématique est similaire, les enjeux diffèrent.

Top