Fujitsu lance PulseWallet utilisant la biométrie
La société japonaise annonce la commercialisation d’un nouveau terminal de paiement. « Fujitsu lance PulseWallet utilisant la biométrie » (baptisée Pulse Wallet POS) qui utilise la biométrie pour authentifier le client lors d’un paiement de proximité en caisse.
Authentification par le circuit veineux
L’originalité de son offre tient dans le choix du circuit veineux de la main dont la fiabilité de l’authentification du porteur est annoncée à 99,99% par la société. Des tests concluants selon la société Fujitsu pour envisager aujourd’hui une commercialisation du terminal de paiement de dernière génération.
Présentation de la solution (Source : Buzz60)
Les atouts de la solution Pulse Wallet POS
Les atouts de la solution de paiement reposent pour l’essentiel, sur la rapidité d’inscription au service. Mais aussi lors de l’acte d’achat (pay with your hand) au point de vente. Rappelons que la jeune start-up, fondée par Monsieur Matt Saricicek, avait présenté au CES 2013, son lecteur biométrique.
Nous reviendrons plus en détails sur la stratégie de l’entreprise Fujitsu avec sa technologie Palm Secure. L’intérêt de cette offre dont les coûts de fabrication, de déploiement et de maintien n’ont pas été abordés. Ainsi, le retour sur investissements n’est pas connu.
En effet, les solutions d’authentification du porteur (QRcode, biométrie, etc.) à partir d’un terminal de paiement de proximité prolifèrent. On peut s’interroger légitimement sur la valeur ajoutée de ces solutions pour le commerçant et le porteur.
Nous dirigeons-nous, à terme, vers un futur terminal de paiement acceptant différentes solutions d’authentification ? Une approche dont la réponse reste suspendue à l’adoption par le client final.
Fin de l’article : « Fujitsu lance PulseWallet utilisant la biométrie » .
Très belle semaine à nos cotés.
La Rédaction
COPYRIGHTS MONETICEN.COM – All Rights Reserved – Tous Droits Réservés
English Readers : We daily monitor all trafic of our website and register all suspect activities in order to provide sufficient proofs. Read our « Legal Notice » for further details.
Lecteurs francophones : Nous scannons quotidiennement le trafic sur notre site et enregistrons toute activité suspecte pour une production de preuves devant la justice. Pour plus d’informations, consultez notre page « Infos Légales » .
[contact_form]