Google Card et demain Google Bank ?
Dans les pas de Apple, la société Alphabet, maison mère de Google, poursuit sa stratégie de conquête dans les paiements. Le sens de l’histoire ?
La firme de Mountain View projette la commercialisation de sa Google Card en partenariat avec les établissements financiers, Citibank (gestion des comptes courants) et la Stanford Federal Credit Union (offre de crédit à la consommation). Un événement ?
Pas vraiment car l’offre commerciale est un copié/collé d’une offre existante. Celle de la firme de Cupertino avec sa solution de paiement Apple Pay et sa carte bancaire Apple Card grâce à un partenariat avec l’établissement Goldman Sachs.
La commercialisation du e-wallet des GAFAM a été rendue possible grâce au partenariat avec des établissements bancaires. Un coup de canif dans le contrat ? Petit à petit, les géants de l’Internet s’investissent dans les secteurs d’activités fortement contributeurs de données personnelles. Être présent en amont du circuit des paiements est devenu stratégique. Le secteur de la santé et de l’assurance sont les prochaines cibles.
La Rédaction (Twitter : @moneticien)
Copyrights Moneticien.com – Tous Droits réservés
English Readers : We daily monitor all traffic of our website and register all suspect activities in order to provide sufficient proofs. Further details read our : « Legal Notice » .
Lecteurs francophones : Nous scannons quotidiennement le trafic de notre site et enregistrons toute activité suspecte pour une production de preuves devant la justice. Plus d’informations, : « Infos Légales » .
[contact_form]