La Russie lancera bien son système de paiement carte bancaire
Voici quelques jours, Monéticien annonçait aux lecteurs une réflexion engagée autour du projet d’une plateforme de paiement Russe. « La Russie lancera bien son système de paiement carte bancaire » offre à son gouvernement l’opportunité de s’affranchir des réseaux internationaux MasterCard et Visa qui sont acceptés dans le pays (lire notre article du 27 mars 2014).
Rappelons que cette initiative fait suite à une sanction exceptionnelle des États-Unis afin de peser sur la crise en Ukraine. Aussi, pour mener à bien ce dossier devenu prioritaire et stratégique pour le pays, le « gouvernement Russe » dispose d’un mois pour étudier toute proposition en ce sens.
Ce dossier sensible a pour objectif de créer d’abord un « système de paiement par carte bancaire domestique » entièrement opérationnel, auquel les banques locales devront adhérer. Il sera contrôlé par la Russie afin de contrer d’éventuelles sanctions à l’avenir. Mais à termes, il devra permettre aux citoyens russes d’utiliser la carte de paiement et de retrait à l’étranger grâce à un accord avec un ou plusieurs réseaux internationaux, à l’instar « d’Union Pay » , le consortium chinois.
Outre la question technico-fonctionnelle de la réalisation du projet qui sera vraisemblablement confié à Cette partie est réservée à nos adhérents, la suite en lecture libre ci-dessous (nous contacter en cliquant sur la page « Adhésion » ou en renseignant le formulaire en bas de page pour un premier contact).
Mais si le projet abouti, ce qui est une volonté forte affichée par le Président de Russie, il est fort à parier que l’objectif poursuivi sera d’abaisser, à court terme, la part de marché significative détenue actuellement par les deux consortiums bancaires américains.
Fin de l’article : « La Russie lancera bien son système de paiement carte bancaire » .
La Rédaction
COPYRIGHTS MONETICEN.COM – All Rights Reserved – Tous Droits Réservés
English Readers : We daily monitor all trafic of our website and register all suspect activities in order to provide sufficient proofs. Read our « Legal Notice » for further details.
Lecteurs francophones : Nous scannons quotidiennement le trafic sur notre site et enregistrons toute activité suspecte pour une production de preuves devant la justice. Pour plus d’informations, consultez notre page « Infos Légales » .
[contact_form]