Le Monéticien Newsletter Monétique Février 2017

Temps de lecture estimé : 6 min

Monéticien Newsletter Monétique Février 2017Le Monéticien Newsletter Monétique Février 2017

Afin de vous permettre de suivre l’actualité de la « Monétique » à une fréquence mensuelle et, en appui de la lettre hebdomadaire, vous trouverez ci-après, notre publication « Le Monéticien Newsletter Monétique Février 2017 » . Elle se compose d’articles, de dossiers et d’interviews exclusives qui mettent en relief, les principales tendances d’une monétique évolutive.

Par votre cotisation à notre association, nous vous offrons un regard différent de l’actualité par un décryptage des tendances d’un écosystème en forte mutation. Nous ne sommes ni liés à un organisme, ni sommes rétribués par de la publicité ou la revente de notre fichier adhérents.

Un choix d’indépendance éditoriale qui priorise votre confort de lecture (pas de pop-up ou de bannière commerciale intrusive). Mais aussi, une singularité qui nous permet de vous apporter un « avantage concurrentiel objectif et analytique » à l’égard des acteurs clés du paiement, comme des fournisseurs de produits et services.

Pour adhérer à l’association, rendez-vous sur la page adhésion ou nous laisser vos coordonnées professionnelles (courriel et téléphone professionnels) en bas de page. Nous vous contacterons rapidement. Parmi les sujets opérationnels et stratégiques couverts ce mois-ci dans « Le Monéticien Newsletter Monétique Février 2017.

1. Newsletter Monétique Février 2017

SUJETS LIENS COMMENTAIRES
Définition de la Monétique Définition de la Monétique Bancaire Le métier et le périmètre de la monétique ont profondément changé. Nous sommes régulièrement interrogés sur la définition de certains mots usités. Ne dit-on pas que « ce que l’on conçoit bien s’énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément » ?
Pour un Paris EuroPlace des Paiements Paris EuroPlace des Paiements Monetique en Europe La monétique en Europe connait de profonds bouleversements qui revisitent pour l’essentiel la réglementation opérationnelle, les standards d’échanges, le modèle économique et le rôle des acteurs de la chaine de valeurs. La France et Paris pourraient-être un moteur en Europe.
Les Ripoux de la Monétique seront-ils démasqués ? Les Ripoux de la Monétique Traiter d’une typologie de fraude par carte bancaire n’est jamais très appréciée car cela pourrait nuire au commerce et inquiéter les utilisateurs. Nous vous réservons une escroquerie de taille qui ne peut se développer qu’avec la complicité de professionnels de la monétique
Infographie AirPlus du Voyage d’Affaires WorldWide AirPlus International Logo La société « AirPlus International » , acteur de la monétique, a réalisé une étude sur les prévisions en 2017 de l’activité voyage d’affaires. Publication des résultats de la 12ème étude internationale, dans 24 pays.
 Démocratie et Économie sont-elles menacées en France ?
Démocratie et Économie menacées en France Depuis 2013, nous avons mis en place un « Observatoire de la CyberSécurité en France » pour une évaluation des risques et cybermenaces qui pèsent sur les intérêts économiques de la France. La monétique n’échappe pas à la convoitise des hackers. C’est notre seconde édition.

-O-O-O-O-O-O-O-O-O-O-

2. Newsletter Monétique Janvier 2017

 Le Monéticien

Janvier 2017

 Newsletter Monetique 01-2017  L’actualité de la monétique traitée par la Rédaction de Monéticien. Articles, dossiers, interviews, et publireportages du mois.

Fin de l’article : « Monéticien Newsletter Monétique Février 2017 » .

Très belle semaine à nos cotés.

La Rédaction

MONETICEN.COM – All Rights ReservedTous Droits Réservés

English Readers : This page is entirely protected by the « Digital Millennium Copyright Act » applying in the USA. Articles 1, 2 and 3 from « The Computer Misuse Act » in the UK are also applying . We daily monitor all trafic of our website and register all suspect activities in order to provide sufficient proofs. Read our « Legal Notice » for further details.

Lecteurs francophones : Cette page est protégée par la législation française des codes de la « Propriété intellectuelle » , de la « Confiance dans l’Économie Numérique » et du « Code Pénal » . Nous scannons quotidiennement le trafic sur notre site et enregistrons toute activité suspecte pour une production de preuves devant la justice. Tout contrevenant s’expose à des poursuites judiciaires. Pour plus d’informations, consultez notre page « Infos Légales« .

[contact_form]

Georges Langeais

Ingénieur informatique, diplômé Executive MBA. Professionnel de la « Monétique, Sécurité et Ecommerce » auprès d'acteurs majeurs (Banque, Éditeurs - France - Europe - USA). Enseignant Chercheur & Maitre de Conférences Associé (Moyens de Paiement - Cybersécurité - Transformation Digitale).

Temps écoulé. Merci de resaisir

Top