Madagascar – Liberta la Carte Prépayée de Vivo Energy

Temps de lecture estimé : 2 min

Liberta la Carte Prépayée de Vivo EnergyLiberta la Carte Prépayée de Vivo Energy

La société pétrolière Vivo Energy vient de lancer la commercialisation sur l’ile de Madagascar d’une carte privative prépayée dénommée « Liberta » . Les particuliers et les entreprises sont ciblés. « Liberta la Carte Prépayée de Vivo Energy » commente l’utilisation d’une carte prépayée et acceptée dans les stations du réseau Shell.

La carte de paiement « Liberta‘ n’est pas adossée à un consortium bancaire de type Amex, Diners, JCB, MasterCard ou Visa. Elle est vendue dans le réseau Shell et son acquisition se fait selon la valeur faciale souhaitée. C’est une carte prépayée privative par lecture de la piste magnétique. Son rechargement se fait dans les points de ventes ou auprès des partenaires. La carte prépayée facilitera l’achat de carburant comme des produits dérivés (ex: lubrifiants).

Liberta la Carte Prépayée de Vivo EnergySoure : Carte prépayée Liberta – Réseau Shell – Dec 2013

Si le concept n’est pas nouveau, l’événement qui s’est déroulé le 13 décembre 2013 à l’hôtel Carlton d’Antananarivo la capitale, est à saluer. Cela ouvre le marché de la monétique sur l’ile de Madagascar. Une région éloignée qui montre son dynamisme. Nous souhaitons un vif succès à cette initiative qui confirme l’intérêt grandissant pour un marché africain en plein essor. Vous pouvez lire notre article dédié à ce sujet en cliquant sur son titre ‘Éveil de l’Afrique et des usages en monétique » .

Fin de l’article intitulé « Liberta la Carte Prépayée de Vivo Energy » .

Très belle semaine à nos cotés.

La Rédaction

COPYRIGHTS MONETICEN.COM – All Rights ReservedTous Droits Réservés

English Readers : We daily monitor all trafic of our website and register all suspect activities in order to provide sufficient proofs. Read our « Legal Notice » for further details.

Lecteurs francophones : Nous scannons quotidiennement le trafic sur notre site et enregistrons toute activité suspecte pour une production de preuves devant la justice. Pour plus d’informations, consultez notre page « Infos Légales » .

Georges Langeais

Ingénieur informatique, diplômé Executive MBA. Professionnel de la « Monétique, Sécurité et Ecommerce » auprès d'acteurs majeurs (Banque, Éditeurs - France - Europe - USA). Enseignant Chercheur & Maitre de Conférences Associé (Moyens de Paiement - Cybersécurité - Transformation Digitale).

Top