Amazon dépose un brevet pour du paiement en ligne
L’univers du paiement n’en finit pas de nous surprendre et l’année 2014 s’annonce de plus en plus comme l’année de tous les dangers pour les acteurs traditionnels de la chaine de valeurs monétique. « Amazon dépose un brevet pour du paiement en ligne » constate depuis 50 ans, des banques, consortiums et associations bancaires endormis en haut de la pyramide de cet écosystème en tant qu’acteurs légitimes.
Cependant, le choix de sous-traiter auprès des PSP (Payment Service Provider) a fini par attirer de nouveaux entrants (opérateurs de Télécoms, fournisseurs de solutions de désintermédiation bancaire, etc.) ayant compris que les banques n’apportaient plus de valeur ajoutée aux services de paiement. La Commission Européenne a enfoncé le clou ces dernières années en ouvrant les métiers d’Etablissement de Paiement et de Monnaie Electronique. Après le dépôt de brevet la semaine dernière de la société Apple (lire notre article), c’est maintenant au tour de la société Amazon.
On le savait depuis un moment, l’offre de paiement des banques acquéreurs ne séduit plus les grands remettants qui ont adopté une attitude distante et d’autonomie grandissante à leur égard ce qui a conduit les banques à se concentrer aujourd’hui sur le marché des entreprises et des professionnels, clientèle moins exigeante, justifiant ainsi le maintien d’un réseau d’agences et de centres d’affaires de proximité.
Cette partie est réservée à nos adhérents, la suite en lecture libre ci-dessous (nous contacter en cliquant sur la page « Adhésion » ou en renseignant le formulaire en bas de page pour un premier contact).
Nous vivons aujourd’hui, une révolution majeure des systèmes et des moyens de paiement. Or, comme le dit Monsieur Philippe Baumard dans son livre « les organisations déconcertées« , trop de certitude dans les entreprises, amène au chaos, à l’instar de la destinée de la société Kodak qui n’a pas su prendre le virage du numérique.
Très bonne semaine
La Rédaction
COPYRIGHTS MONETICEN.COM – All Rights Reserved – Tous Droits Réservés
English Readers : We daily monitor all trafic of our website and register all suspect activities in order to provide sufficient proofs. Read our « Legal Notice » for further details.
Lecteurs francophones : Nous scannons quotidiennement le trafic sur notre site et enregistrons toute activité suspecte pour une production de preuves devant la justice. Pour plus d’informations, consultez notre page « Infos Légales » .
[contact_form]