Monde – Boostez vos ventes grâce au Cash-Back

Temps de lecture estimé : 4 min

Boostez vos ventes grâce au Cash-Back

Boostez vos ventes grâce au Cash-Back

Le « Cash Back » (une remise en argent) permet à un client final de percevoir en fin d’année civile, un pourcentage ou une somme fixe sur l’ensemble des achats effectués avec une carte bancaire. « Boostez vos ventes grâce au Cash-Back » revient sur un concept commercial attractif qui a évolué dans le temps. Il s’est adapté depuis aux nouvelles méthodes de ventes plus agressives. Simple phénomène de mode ou une mutation du commerce : Menons l’enquête.

Boostez vos ventes grâce au Cash-BackPortrait de Lavoisier par David en 1788

« Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme » avait observé Monsieur Antoine-Laurent de Lavoisier, chimiste français du XVIIIème siècle. Les « Pure Player » du Ecommerce se sont appropriés cette observation scientifique au temps du « Siècle des Lumières » en faisant évoluer un modèle économique avec des rétrocommissions « back » allant jusqu’à 10% (auparavant <2% du montant des achats).

Un modèle actuel qui ne répond plus aux attentes

Un environnement macroéconomique morose, des consommateurs à l’affut d’améliorer leur pouvoir d’achats, l’évolution des comportements et la recherche de performances : « toutes ces raisons expliquent l’intérêt grandissant pour le Cash Back ». Moneticien.com – Boostez vos ventes grâce au Cash-Back – 06/2014

Boostez vos ventes grâce au Cash-Back Cinématique du Cash-Back

Il s’agit d’un environnement « B2B2C » où tout paiement réalisé par un ménage permet d’alimenter Cette partie est réservée à nos adhérents, la suite en lecture libre ci-dessous (nous contacter en cliquant sur la page « Adhésion » ou en renseignant le formulaire en bas de page pour un premier contact).

Accès Adhérents

L’inbound Marketing ou « Comment faire venir le client à soi » a besoin de leviers d’attraction associés aux stratégies de recrutement classique. Posons-nous la question : « A offres comparables, prix/produit équivalents, quel élément déclenche l’achat ?« 

La réponse, lors de notre prochain article (épisode 2) traitant du « Cash-Back« . Pour accéder au second volet de notre article, cliquez sur le lien « CashBack un levier de différenciation monétique » .

Auteur : Aurélie Carniello

Fin de l’article intitulé « Boostez vos ventes grâce au Cash-Back » .

La Rédaction

MONETICEN.COM – All Rights ReservedTous Droits Réservés

English Readers : This page is entirely protected by the « Digital Millennium Copyright Act » applying in the USA. Articles 1, 2 and 3 from « The Computer Misuse Act » in the UK are also applying . We daily monitor all trafic of our website and register all suspect activities in order to provide sufficient proofs. Read our « Legal Notice » for further details.

Lecteurs francophones : Cette page est protégée par la législation française des codes de la « Propriété intellectuelle » , de la « Confiance dans l’Économie Numérique » et du « Code Pénal » . Nous scannons quotidiennement le trafic sur notre site et enregistrons toute activité suspecte pour une production de preuves devant la justice. Tout contrevenant s’expose à des poursuites judiciaires. Pour plus d’informations, consultez notre page « Infos Légales« .

[contact_form]

Professionnelle de la Stratégie Marketing des Produits et Services monétiques et développement commercial auprès d'acteurs majeurs de la chaine de valeurs monétique.

Top