L’Homme le plus riche en Bitcoin
Selon un article de Monsieur Robert McMillan du 18 décembre 2013 paru sur wired.com, il y a deux personnes qui détiennent une fortune en BitCoins. « L’Homme le plus riche en BitCoin » apporte une précision à ce sujet.
Évolution du BitCoin depuis 2012
La première est une personne morale qui en possède par accident et quant à la seconde, c’est un homme discret mais dont le pseudo-nom est connu, il s’agit de son inventeur. Alors qui est le plus riche des deux ? D’autres articles ont été réalisés par nos soins dont vous trouverez ci-après la liste :
- Les dix opérateurs les plus fiables, (12/2013),
- Mise en garde par l’Autorité Européenne, (12/2013),
- Les banques agissent contre le BitCoin, (12/2013),
- Le BitCoin franchit la barre des 400 dollars, (11/2013),
- Paymium et sa carte bancaire pour régler en Bitcoin (12/2012),
moneticien.com – L’Homme le plus riche en Bitcoin – 12/2013 – Tous Droits réservés
Vous trouverez ci-dessous une traduction et une synthèse de l’article intitulé « L’Homme le plus riche en Bitcoin » . A cette question, nous n’avons qu’une réponse, le gouvernement des États-Unis.
Le FBI détient cent millions de dollars en BitCoin
En Septembre , le FBI (Federal Bureau Of Investigation) a fermé le marché de la drogue en ligne appelée « la Route de la Soie » . Il a procédé à la saisie de BitCoins appartenant à la « Dread Pirate Roberts » , l’opérateur du marché illicite en ligne. Un Américain nommé Ross Ulbricht. moneticien.com – L’Homme le plus riche en Bitcoin – 12/2013
La saisie a suscité un débat public en cours, sur l’avenir du BitCoin. La monnaie numérique la plus populaire au monde. Mais il a eu un effet secondaire imprévu : Il a fait du F.B.I., le plus grand détenteur de BitCoins au monde .
Le FBI contrôle désormais plus de 144 000 BitCoins qui résident à une adresse qui consolide la plupart des bitcoins Route de la Soie saisis . Cette centaine de milliers de bitcoins est d’une valeur de près de 100 millions de dollars au taux de change de mardi. Une autre adresse, contenant des fonds de la Route de la Soie saisie plus tôt par le FBI, contient près de 30.000 BitCoins supplémentaires (près de 20 millions).
Son inventeur reste indétrônable
Cela ne fait pas du FBI le plus grand détenteur au monde. Cet honneur revient à son inventeur Monsieur Satoshi Nakamoto (un prête nom). Il en détient 1 million, selon un extrait de l’enregistrement des échanges au cours des premiers jours de la distribution de la monnaie. Son portefeuille est réparti sur plusieurs comptes. Après lui, on trouve Monsieur Tyler Winklevoss qui, en juillet dernier, a affirmé avoir acquis 1% des BitCoins en circulation. Pour mémoire, 12 millions de BitCoins ont été distribués à ce jour.
La Rédaction
Pour aller plus loin : Lire l’article (Le FBI détient un portefeuille en BitCoins)
Fin de l’article intitulé « L’Homme le plus riche en Bitcoin » .
Très bonne semaine à nos cotés.
La Rédaction
Copyrights Moneticien.com – All Rights Reserved – Tous Droits Réservés
English Readers : We daily monitor all trafic of our website and register all suspect activities in order to provide sufficient proofs. Read our « Legal Notice » for further details.
Lecteurs francophones : Nous scannons quotidiennement le trafic sur notre site et enregistrons toute activité suspecte pour une production de preuves devant la justice. Pour plus d’informations, consultez notre page « Infos Légales » .
[contact_form]