Fraude à la Carte Bancaire aux USA
Selon un article du journal Clubic.com du lundi 29 octobre 2012, en Caroline du Sud, près de 400 000 numéros de cartes bancaires ont été exposés à une cyber-attaque. « Fraude à la Carte Bancaire aux USA » revient sur la crainte du vol et de l’utilisation de numéros de cartes bancaires à des fins frauduleuses par l’usurpation d’identité.
Vol de numéros de carte bancaire
La cybersécurité s’invite dans l’écosystème de la monétique aux USA. Mais pas seulement, car la cyber-attaque a touché près de 3,5 millions de numéros de sécurité sociale. Des citoyens de la Caroline du Sud pour l’essentiel dont les données dérobées ont pu être consultées en clair par des pirates. Moneticien.com – Fraude à la Carte Bancaire aux USA – Octobre 2012
l’État de Caroline du Sud, victime d’une faille en cybersécurité, se veut rassurante. Elle précise que parmi les 400 000 numéros de cartes bancaires, seuls 16 000 numéros étaient stockés en clair (les autres étant protégés par un chiffrement fort). Néanmoins, il recommande fortement aux citoyens de vérifier régulièrement leurs comptes bancaires. Mais aussi, d’aviser rapidement les autorités de tout mouvement financier anormal.
PCI-DSS tarde à être adopté
Il s’agit bien d’un risque systémique qui provoque une nouvelle défiance des consommateurs. On constate néanmoins que les États-Unis n’encouragent pas plus activement la protection des données de leurs citoyens. Cette information confirme également l’urgence de mettre en place les recommandations préconisées par la norme « PCI-DSS » dans la sphère privée autant que la sphère publique.
En effet, la norme préconise de ne pas conserver, par les organismes collecteurs d’informations que sont les entreprises privées et publiques, des données sensibles pouvant être exploitées par des personnes malveillantes.
Le talon d’Achille du Commerce Electronique
En France, le déploiement de la norme « PCI-DSS » est en cours et les commerçants pourront bénéficier d’une protection forte des données recueillies. Notamment lors d’une vente à distance réglée par carte bancaire. La généralisation de cette norme, auprès des grandes entreprises comme des PME-PMI, permettra de résorber un risque devenu trop important. Confier ses données personnelles à un tiers pour effectuer un achat en ligne devient problématique.
Fin de l’article intitulé : « Fraude à la Carte Bancaire aux USA » .
La Rédaction
COPYRIGHTS MONETICEN.COM – All Rights Reserved – Tous Droits Réservés
English Readers : We daily monitor all trafic of our website and register all suspect activities in order to provide sufficient proofs. Read our « Legal Notice » for further details.
Lecteurs francophones : Nous scannons quotidiennement le trafic sur notre site et enregistrons toute activité suspecte pour une production de preuves devant la justice. Pour plus d’informations, consultez notre page « Infos Légales » .
[contact_form]