Morpho et Dictao sur le marché de la sécurité numérique
C’est officiel depuis hier, la société Morpho, Groupe Safran vient d’acquérir la société Dictao fondée par Monsieur Jacques Pantin, un éditeur de logiciels positionné dans le domaine de la sécurité numérique. C’est donc l’heure des concentrations dans ce secteur afin de répondre à une demande croissante.
Le rachat de Dictao par Morpho du Groupe Safran
Avec le rachat de Nagraid par Oberthur (lire notre article), voici dix jours, la sécurité numérique fait l’objet de toutes les convoitises de la part des grands groupes. Si les atoutss sont évidents pour Dictao qui bénéficiera de la notoriété et du réseau de commercial du Groupe Safran, pour Morpho, cette acquisition lui apporte une maitrise de la chaine de valeurs des produits et services de sécurité et lui ouvre le potentiel de développement d’une offre de « Cloud Computing » plébiscitée par les entreprises aujourd’hui.
Source : Dictao Groupe Safran
Le sujet de la sécurité des échanges et de l’authentification forte n’en reste pas moins un domaine à risques élevés pour l’entreprise comme pour son fournisseur. En effet, les affaires récentes de vols de données « personnelles et financières » et de compromission des bases reposent, avant tout, sur une politique de sécurité efficiente mise en place par l’entreprise. A ce titre, le fournisseur de solutions joue un rôle conséquent en garantissant d’une part, la sécurité optimale de ses produits et d’autre part, une veille sécuritaire afin d’apporter des mises à jour régulières.
Authentification forte et sécurité numérique
Il s’agit donc d’une relation contractuelle où le risque systémique est au cœur des engagements et responsabilités du fournisseur envers son client. Avec la détention d’informations sensibles, l’entreprise devra s’assurer de la solidité financière de son fournisseur et du niveau de garantie apportés en cas de fraude. En effet, la prise en charge de la sinistralité partielle ou totale fait partie des conditions contractuelles à discuter avec le fournisseur et doit-être évaluée selon l’exposition aux risques de l’entreprise cliente.
C’est sans doute une des explications aux rachats actuels de fournisseurs de solutions en sécurité avec qui les grands comptes hésitent à contractualiser, faute de garanties suffisantes apportées en cas de défaillance avérée du logiciel.
Une bonne reprise à tous !!!
Fin de l’article intitulé : « Morpho avec l’acquisition de Dictao s’ouvre le marché de la sécurité numérique » . Sur le même sujet, « Définition nouveaux moyens de paiement et authentification forte » , « Le commerce en ligne suspendu à une solution d’authentification forte » .
La Rédaction (@moneticien)
Copyrights Moneticien.com – All Rights Reserved – Tous Droits Réservés
English Readers : We daily monitor all trafic of our website and register all suspect activities in order to provide sufficient proofs. Read our « Legal Notice » for further details.
Lecteurs francophones : Nous scannons quotidiennement le trafic sur notre site et enregistrons toute activité suspecte pour une production de preuves devant la justice. Pour plus d’informations, consultez notre page « Infos Légales » .
[contact_form]