La CNIL a émis des réserves sur le communiqué de Presse du « GIE des Cartes Bancaires » à propos du « paiement sans contact » (cf.lLa CNIL part en croisade pour réguler le eCommerce) sur la sécurité offerte aux consommateurs lors d’un « paiement NFC.
Le paiement sans contact et les reserves de la CNIL
Le GIE des Cartes Bancaires veut rassurer
Les cartes bancaires sans contact sont en cours de déploiement en France par les établissements bancaires émetteurs lors du renouvellement de l’adhésion au service par le titulaire. Une campagne de communication grand public vient en appui.
De même, les commerçants s’équipent d’une nouvelle génération de terminaux de paiement acceptant le « sans contact » afin de compléter ce déploiement. Les enjeux commerciaux et les investissements consacrés au succès de ce nouveau mode de paiement « rapide et pratique » sont conséquents. Aussi, le « GIE des Cartes Bancaires« sort de sa réserve afin d’apporter les précisions qui s’imposent.
Journal de France Télévision – la carte sans contact
Sécurité et commercialisation de la carte sans-contact
Merci de saisir votre code adhérent :
Autres publications
- COVID-19 et paiement sans-contact,
- La Banque en Ligne et sa fraude en 2020,
- La médiation de la FBF en 2019.
Bonne semaine,
La Rédaction (Twitter : @moneticien)
Copyrights Moneticien.com – Tous Droits réservés
English Readers : We daily monitor all traffic of our website and register all suspect activities in order to provide sufficient proofs. Further details read our : « Legal Notice » .
Lecteurs francophones : Nous scannons quotidiennement le trafic de notre site et enregistrons toute activité suspecte pour une production de preuves devant la justice. Plus d’informations, : « Infos Légales » .
[contact_form]