Observatoire de la CyberSécurité à Banque et Innovation 2017

Temps de lecture estimé : 6 min

Observatoire de la CyberSécurité à Banque et Innovation 2017Observatoire de la CyberSécurité à Banque et Innovation 2017

Les premières conclusions de l’activité cybercriminelle qui sévit en France seront présentées mardi 19 septembre 2017 à 11h30. « Observatoire de la CyberSécurité à Banque et Innovation 2017 » est le rendez-vous des dernières tendances de l’espionnage et du vol de données par les hackers.

En 2017, comme pour les années antérieures, la cybersécurité reste un sujet régulièrement exploité par les médias. Force est de constater que les hackers conservent toujours plusieurs longueurs d’avance face aux entreprises qui tentent de s’en préserver. Une situation qui met en péril toute une économie qui se rêve digitalisée à courts termes.

L’Observatoire de la Cybersécurité en France a été créé en ce sens dès 2013, afin de suivre l’évolution de ce secteur d’activités. Malheureusement, le nombre de données dérobées aux entreprises poursuit sa croissance et se compte en milliards dorénavant. Toutes les entreprises qui ont développé une stratégie digitale sont concernées par ce sujet devenu planétaire. Il ne se passe pas une journée sans qu’une nouvelle entreprise soit touchée par la réussite d’une cyberattaque et le vol d’informations sensibles.

French CyberSecurity Observatory 2017Source : Moneticien.com « French CyberSecurity Observatory » – Sept 2017

Vous trouverez, ci-après le sommaire de notre article intitulé « Observatoire de la CyberSécurité à Banque et Innovation 2017 » , comme suit :

  • Digitalisation des banques et cybercriminalité,
  • Lutte contre la cybercriminalité,
  • Observatoire de la cybersécurité en France,
  • En synthèse.

Digitalisation des Banques et Cybercriminalité

Depuis la crise amorcée en 2008, près d’un quart des banques a disparu en Europe par absorption ou faillite. C’est le constat révélé par la Fédération Bancaire Européenne dans son rapport paru cette semaine. De même, 20% (près de 10 000) des agences bancaires européennes ont fermé au cours de la même période. L’emploi bancaire suit cette tendance avec 14% de postes supprimés. La relation clients de proximité diminue au profit de sa digitalisation.

Un changement de paradigme qui n’est pas sans conséquences. En effet, la sécurité des avoirs bancaires avait été pensée et évoluait en circuits fermés. à la fin du XXème siècle et avec l’accès en ligne aux comptes bancaires, la banque a du mettre en place de nouvelles règles de sécurité. Les systèmes et les moyens de paiement ont également été concernés depuis l’essor de la vente en ligne ou Commerce Électronique.

Cette partie est réservée à nos adhérents, la suite en lecture libre ci-dessous (nous contacter en cliquant sur la page « Adhésion » ou en renseignant le formulaire en bas de page pour un premier contact).

Accès Adhérents

Nous vous donnons rendez-vous le mardi 19 septembre 2017 à 11h30 au salon « Banque et Innovation » à l’adresse : Allée de Longchamp, Bois de Boulogne, 75116 Paris (métro Porte-Maillot). Fin de l’article intitulé : « Observatoire de la CyberSécurité à Banque et Innovation 2017 » .

Très belle reprise à nos cotés.

La Rédaction

COPYRIGHTS MONETICEN.COM – All Rights ReservedTous Droits Réservés

English Readers : We daily monitor all trafic of our website and register all suspect activities in order to provide sufficient proofs. Read our « Legal Notice » for further details.

Lecteurs francophones : Nous scannons quotidiennement le trafic sur notre site et enregistrons toute activité suspecte pour une production de preuves devant la justice. Pour plus d’informations, consultez notre page « Infos Légales » .

 

Georges Langeais

Ingénieur informatique, diplômé Executive MBA. Professionnel de la « Monétique, Sécurité et Ecommerce » auprès d'acteurs majeurs (Banque, Éditeurs - France - Europe - USA). Enseignant Chercheur & Maitre de Conférences Associé (Moyens de Paiement - Cybersécurité - Transformation Digitale).

Temps écoulé. Merci de resaisir

Top