PayPal Paiement Mobile Monétique

Temps de lecture estimé : 3 min

PayPal Paiement Mobile MonétiquePayPal Paiement Mobile Monétique

A l’occasion du salon E-Commerce 2012, PayPal a révélé quelques données de son activité de paiement sur mobile. La vente des téléphones portables a dépassé pour la première fois celle des ordinateurs personnels. « PayPal Paiement Mobile Monétique » en 2011 ce sont 487 millions d’unités contre 415 millions.

On savait l’échéance proche mais cette fois c’est confirmé et la tendance n’est pas prête de s’inverser. Cette information majeure va obliger l’ensemble des acteurs de la monétique à proposer sur le marché une solution de paiement mobile à leurs clients.

En effet, « PayPal » né au début des années 2000 a pu pénétrer le marché français car peu de solutions étaient proposées par les banques. Pour le paiement mobile, le scénario risque de se reproduire à défaut d’une offre bancaire commercialisée dans les prochains mois. C’est à dire de voir un nouvel entrant prendre des parts de marché aux banques, faute de présenter une solution conjointe « Time to Market » répondant aux sollicitations des mobinautes.

En effet, près d’un possesseur de mobile sur deux déclare ne pas pouvoir se passer de leur téléphone pendant une journée. Parmi la tranche des 15-24 ans, 25% d’entre-eux déclarent préférer oublier leurs clés et leur portefeuille que leur portable. De là à traduire que les particuliers préfèrent oublier leur carte bancaire que leur portable, il n’y a qu’un pas.

Ce message amical et bienveillant à l’égard de nos lecteurs professionnels de la monétique étant passé, poursuivons avec l’actualité de « PayPal« .

En 2011, Paypal annonce avoir enregistré près de 4 milliards de transactions de paiement sur mobile et en 2012 elle prévoit de passer les 10 milliards de dollars. Afin d’atteindre ce dernier objectif, la firme suggère aux commerçants d’adapter leur site à l’affichage des écrans mobiles afin de conserver une ergonomie de la navigation par le client. Paypal propose des modules de paiement mobile qui permettent de faciliter l’intégration de leur fonction paiement selon que ce soit un site « maison » ou un site « open source » du type « Prestashop« , « OS Commerce » ou encore « Zencart« .

Les blogs ne sont pas oubliés puisqu’un module de paiement existe aussi pour « WordPress » un des leaders actuels. On peut dire que « Paypal » a compris qu’en éduquant ses clients il va pouvoir amorcer avec eux le virage du paiement sur mobile. Un exemple à suivre sur le marché français afin d’accompagner la croissance de ce nouveu mode de paiement prometteur.

Fin de l’article intitulé : « PayPal Paiement Mobile Monétique » .

La Rédaction

MONETICEN.COM – All Rights ReservedTous Droits Réservés

English Readers : This page is entirely protected by the « Digital Millennium Copyright Act » applying in the USA. Articles 1, 2 and 3 from « The Computer Misuse Act » in the UK are also applying . We daily monitor all trafic of our website and register all suspect activities in order to provide sufficient proofs. Read our « Legal Notice » for further details.

Lecteurs francophones : Cette page est protégée par la législation française des codes de la « Propriété intellectuelle » , de la « Confiance dans l’Économie Numérique » et du « Code Pénal » . Nous scannons quotidiennement le trafic sur notre site et enregistrons toute activité suspecte pour une production de preuves devant la justice. Tout contrevenant s’expose à des poursuites judiciaires. Pour plus d’informations, consultez notre page « Infos Légales » .

Georges Langeais

Ingénieur informatique, diplômé Executive MBA. Professionnel de la « Monétique, Sécurité et Ecommerce » auprès d'acteurs majeurs (Banque, Éditeurs - France - Europe - USA). Enseignant Chercheur & Maitre de Conférences Associé (Moyens de Paiement - Cybersécurité - Transformation Digitale).

Temps écoulé. Merci de resaisir

Top