Pays-Bas – Rentabiliweb élargit ses activités et se développe à l’international

Temps de lecture estimé : 3 min

"Rentabiliweb-Monetique"Rentabiliweb élargit ses activités et se développe à l’international

L’activité d’acquisition des opérations monétiques de l’établissement de paiement Rentabiliweb créée en 2011 était la première étape d’une stratégie offensive du Président-Fondateur du Groupe, Monsieur Jean-Baptiste Descroix-Vernier. La phase suivante de sa stratégie passe maintenant par l’obtention et l’exploitation de deux agréments supplémentaires, celui d’Émetteur de Monnaie Électronique et de d’Établissement de Crédit afin de renforcer sa position sur le marché du B2B avec de nouveaux services à destination de ses clients. « Rentabiliweb élargit ses activités et se développe à l’international«  revient sur le positionnement de la société.

Mais le Communiqué de Presse ne s’arrête pas à ces deux annonces déjà conséquentes. L’appétit du Groupe va au-delà, avec la création d’une filiale qui sera installée aux Pays-Bas (Amsterdam ?). Mais alors, quelles sont les motivations qui poussent l’activité bancaire du Groupe à vouloir se développer aussi rapidement ? Rappelons que l’activité bancaire de la société Rentabiliweb s’est développée sur le marché du E-Commerce en offrant des services d’acquisition de paiement (solution Be2Bill) exclusivement aux commerçants en ligne. Cette différenciation importante affranchit la société de coûts inhérents à l’exploitation d’un réseau bancaire traditionnel, contrairement à ses concurrents et lui permet d’offrir des prix plus bas tout en dégageant de meilleures marges.

Après trois années d’exploitation, il est donc légitime pour son fondateur d’étendre aujourd’hui les activités de Rentabiliweb, à celles d’un établissement de crédit comme d’avoir des ambitions à l’international. Deux motivations principales ont conduit à cette annonce. Accompagner les clients acquis vers plus de services bancaires et les aider à développer leur chiffre d’affaires à l’international.

Mais alors pourquoi rechercher un agrément en tant qu’Émetteur de Monnaie Électronique ? La réponse tient sans doute à la culture d’une entreprise en perpétuelle mouvement mais aussi à la personnalité de son fondateur. En effet, l’actualité et le buzz autour du BitCoin ces derniers mois, ne pouvaient laisser indifférent un homme visionnaire qui, avance à contre-courant des autres acteurs et se laisse guider par ses intuitions d’homme d’affaires rompu aux défis.

Pendant que les gouvernements réfléchissent au devenir de la monnaie électronique et de ses applications futures dans le Monde de la finance, le Président du Groupe Rentabiliweb est lui déjà dans l’action.

Ainsi, le futur établissement de crédit qui sera domicilié en Hollande, gèrera les opérations bancaires courantes (tenue de comptes, virements et prélèvements) et viendra en complémentarité de la solution d’acquisition des paiements Be2Bill. Son fondateur envisage également l’émission de cartes bancaires par adhésion à un consortium de type MasterCard ou Visa afin de proposer à ses clients français ou prospects néerlandais les services d’une carte bancaire entreprise.

Il s’agit d’un nouveau pari, mais l’intérêt suscité par la monnaie électronique aujourd’hui et ses applications dans l’univers du E-Commerce s’inscrivent en droite ligne du savoir-faire de la société et de ses ambitions d’ajouter de nouveaux services à ses clients.

La Rédaction

All Rights Reserved – Tous Droits Réservés

Pour aller plus loin : Rentabiliweb-Etablissement-de-credit

[contact_form]

Georges Langeais

Ingénieur informatique, diplômé Executive MBA. Professionnel de la « Monétique, Sécurité et Ecommerce » auprès d'acteurs majeurs (Banque, Éditeurs - France - Europe - USA). Enseignant Chercheur & Maitre de Conférences Associé (Moyens de Paiement - Cybersécurité - Transformation Digitale).

Top