USA – Twitter ou Tweeter

Temps de lecture estimé : 2 min

Twitter ou TweeterTwitter ou Tweeter

La récente introduction de la société « Tweeter » à New-York (Nasdaq) lui a été très bénéfique. « Twitter ou Tweeter » rappelle aux investisseurs financiers présents en bourse, qu’il est préférable de connaitre son sujet.

En effet, les actionnaires ont ni plus ni moins, confondu cette société de distribution de biens électroniques avec la prochaine introduction en bourse de la société « Twitter ». Une méprise qui a permis légalement à l’entreprise Tweeter de bénéficier d’une remarquable introduction en Bourse au NASDAQ (National Association of Securities Dealers Automated Quotations).

C’est ainsi que le titre a fait un bond de 1 600% le jour de son entrée en cotation sur le New-York Stock Exchange la semaine dernière.  Une aubaine pour cette société qui s’approchait du redressement judiciaire. Mais aussi, une méprise qui revient cher aux investisseurs peu au fait de l’activité de la start-up Twitter.

Un cas d’école commenté au Master « Commerce Électronique » , option « Systèmes et Moyens de Paiement » à l’Université de Paris-Est Créteil. En effet, les étudiants ont du analyser les raisons qui ont permis à une entreprise de déposer un nom proche d’une expression populaire dédiée à une marque internationale. Il est ressorti des travaux que les investisseurs financiers ont un droit de rétractation de leurs offres lorsqu’un dole est avéré.

Alors, en attendant, tweetez bien…

Fin de l’article intitulé « Twitter ou Tweeter »

COPYRIGHTS MONETICEN.COM – All Rights ReservedTous Droits Réservés

English Readers : We daily monitor all trafic of our website and register all suspect activities in order to provide sufficient proofs. Read our « Legal Notice » for further details.

Lecteurs francophones : Nous scannons quotidiennement le trafic sur notre site et enregistrons toute activité suspecte pour une production de preuves devant la justice. Pour plus d’informations, consultez notre page « Infos Légales » .

Georges Langeais

Ingénieur informatique, diplômé Executive MBA. Professionnel de la « Monétique, Sécurité et Ecommerce » auprès d'acteurs majeurs (Banque, Éditeurs - France - Europe - USA). Enseignant Chercheur & Maitre de Conférences Associé (Moyens de Paiement - Cybersécurité - Transformation Digitale).

Top