Coin agrégateur de carte de fidélité
La start-up californienne Coin recherche des investisseurs. Son objectif est de commercialiser un concept de carte de paiement. « Coin agrégateur de carte de fidélité » réunit plusieurs cartes de paiement bancaires et privatives. Une opportunité pour des investisseurs avertis dans le secteur de la monétique.
Cette carte de paiement fonctionne à partir des données de la piste magnétique. Cette particularité pénalise sa distribution dans le Monde EMV (EuroCard MasterCard et Visa) pour les paiements de proximité. Rappelons que la dont la France fait partie des pays qui acceptent le standard EMV.
La cible du concept est bien le marché américain. Mais un déploiement en Europe, est possible à termes. Cela obligera la start-up à implémenter une puce afin de rendre compatible son concept. En effet, la carte de paiement doit satisfaire aux contraintes réglementaires des consortiums MasterCard et Visa.
Une explication est donnée dans la vidéo ci-dessous.
Présentation commerciale de Coin – Novembre 2013
Il s’agit tout de même d’une approche intéressante pour les cartes de fidélité et privatives dont la grande distribution est passée maitre.
La rédaction
Pour aller plus loin :
- article de Zdnet.fr
- article de Clubic.com
Fin de l’article intitulé : « Coin agrégateur de carte de fidélité » .
La Rédaction
MONETICEN.COM – All Rights Reserved – Tous Droits Réservés
English Readers : This page is entirely protected by the « Digital Millennium Copyright Act » applying in the USA. Articles 1, 2 and 3 from « The Computer Misuse Act » in the UK are also applying . We daily monitor all trafic of our website and register all suspect activities in order to provide sufficient proofs. Read our « Legal Notice » for further details.
Lecteurs francophones : Cette page est protégée par la législation française des codes de la « Propriété intellectuelle » , de la « Confiance dans l’Économie Numérique » et du « Code Pénal » . Nous scannons quotidiennement le trafic sur notre site et enregistrons toute activité suspecte pour une production de preuves devant la justice. Tout contrevenant s’expose à des poursuites judiciaires. Pour plus d’informations, consultez notre page « Infos Légales » .