MasterCard et Visa sanctionnés par la Russie
Quatrième épisode de la saga des paiements en Russie dont nous vous invitons à lire les trois épisodes précédents (Épisode 1 : blocage des cartes de paiement des citoyens russes , épisode 2 : indiscrétions et avancées d’un projet de système de paiement russe et épisode 3 : coulisses du projet d’un système pas seulement domestique). Après les sanctions prises à l’encontre de la Russie par les États-Unis, son Président Monsieur Vladimir Poutine avance ses pions, telle une partie d’échecs où les perdants du match risquent de ne pas se trouver autour de la table. En effet, MasterCard et Visa, les deux réseaux de cartes bancaires les plus importants au Monde, pourraient bien être les grands perdants de ce duel entre les deux grandes puissances.
Nous vous l’avions annoncé dès le mois de mars denier. Les relations entre les deux pays montent encore d’un cran. C’est donc la nouvelle « réponse du berger à la bergère« . Après avoir décidé une autonomie à termes du traitement des opérations cartes en Russie, c’est l’heure des sanctions commerciales géo-politico-monétiques entre les deux pays. Une partie d’échecs qui a débuté, voici plus d’un mois, dont l’enjeu est l’autonomie de la Russie vis-à-vis des États-Unis.
Cet article est réservé à nos abonnés. Pour le recevoir, merci de nous communiquer vos coordonnées complètes en renseignant le formulaire ci-dessous et nous vous contacterons rapidement.
Il est particulièrement destiné aux acteurs du secteur de la monétique qui travaillent avec les Etats-Unis et/ou la Russie dont les Cabinets de Conseils en Stratégie, Consortiums Bancaires, Établissements de Paiement, de Monnaie Electronique, de Crédit, mais aussi, les acteurs du paiement que sont, la Grande Distribution, Éditeurs de Logiciels / Progiciels, Fabricants de Terminaux de paiement, Intégrateurs de solutions, etc…
La Rédaction
All Rights Reserved – Tous Droits Réservés
[contact_form]