Amazon Payments Europe et les offres aux particuliers

Temps de lecture estimé : 9 min

Amazon Payments Europe et les offres aux particuliersAmazon Payments Europe et les offres aux Particuliers

Comme la plupart des acteurs de la grande distribution, la société a intégré des solutions monétiques. « Amazon Payments Europe et les offres aux particuliers » fait le point de rentrée des initiatives d’un des géants de l’Internet. Une référence pour les fintechs de ce secteur.

Amazon Payments Europe SCA

Pour mémoire, sa filiale monétique est basée au Luxembourg sous la dénomination « Amazon Payments Europe S.C.A. » . Il s’agit d’une société en commandite par actions de droit luxembourgeois immatriculée au Registre du Commerce sous le numéro B0153265. Pour autant, le site Internet dispose d’une extension enregistrée en Grande Bretagne, selon le site officiel de l’Association des Banques et Banquiers du Luxembourg. Cherchez l’erreur.

Amazon Payments Europe et les offres aux particuliersSource : ABBL – Déclaration Amazon Payments Europe SCA – Septembre 2017

L’activité de la filiale monétique d’Amazon a été autorisée par la Commission de Surveillance du Secteur Financier luxembourgeois au titre d’émetteur de monnaie électronique (licence numéro 36/10). Vous trouverez ci-après, un rappel du sommaire de notre dossier dont le premier volet  s’intitule « Amazon le factotum des formules de paiement » , et, le second « Amazon Payments Europe et les offres aux particuliers » comme suit :

  1. Amazon un acteur incontournable de la mondialisation
  2. Les solutions monétiques porteur
  3. Les offres de paiement commerçant
  4. Et demain ?

Parmi les offres du marché de la monétique, on constate que la stratégie d’Amazon est de se positionner sur l’ensemble de la chaine de valeurs, tant en émission qu’en acceptation. Mais aussi, de révolutionner, voire de dépoussiérer, l’expérience clients et son parcours d’achats.

Amazon Payments Europe et ses offres monétiques

Moneticien.com « Amazon Payments Europe et les offres aux particuliers » – All Rights Reserved – Sept 2017.

Mais les activités de la filiale Amazon Payments Europe ne s’arrêtent pas là. Nous avons, au cours de notre enquête, découvert d’autres activités que nous réservons en exclusivité à nos adhérents. De même, nous allons vous révéler une « fake news » pourtant reprise par de grands quotidiens nationaux.

Les solutions monétiques porteur

Amazon a très tôt compris qu’en intégrant l’étape du paiement, il pourrait tirer de substantiels profits supplémentaires. Une stratégie déjà appliquée par les acteurs traditionnels de la grande distribution devenue établissement de paiement, de monnaie électronique ou de crédit.

Cette partie est réservée à nos adhérents. Nous contacter en cliquant sur la page « Adhésion » ou en renseignant le formulaire en bas de page pour un premier contact. Merci de renseigner votre code d’accès :

Accès Adhérents

Pour aller plus loin

La société Amazon présente une offre monétique très complète qui se différencie des acteurs traditionnels de la Grande Distribution. Notre prochain volet est consacré aux offres en acceptation des paiements. Vous pouvez y accéder en cliquant sur ce lien « Amazon Pay le couteau Suisse des paiements » .

Fin de l’article intitulé : « Amazon Payments Europe et les offres aux particuliers » .

Très belle rentrée à nos cotés.

La Rédaction

COPYRIGHTS MONETICEN.COM – All Rights ReservedTous Droits Réservés

English Readers : We daily monitor all trafic of our website and register all suspect activities in order to provide sufficient proofs. Read our « Legal Notice » for further details.

Lecteurs francophones : Nous scannons quotidiennement le trafic sur notre site et enregistrons toute activité suspecte pour une production de preuves devant la justice. Pour plus d’informations, consultez notre page « Infos Légales » .

Georges Langeais

Ingénieur informatique, diplômé Executive MBA. Professionnel de la « Monétique, Sécurité et Ecommerce » auprès d'acteurs majeurs (Banque, Éditeurs - France - Europe - USA). Enseignant Chercheur & Maitre de Conférences Associé (Moyens de Paiement - Cybersécurité - Transformation Digitale).

Temps écoulé. Merci de resaisir

Top