Définition du Paiement Mobile Bancaire

Temps de lecture estimé : 9 min

Définition du Paiement Mobile BancaireDéfinition du Paiement Mobile Bancaire

Près de 11 millions d’enregistrements sur Google de cette expression. Véritable succès ou simple mirage. Notre « Définition du Paiement Mobile Bancaire » analyse le marché français en 2018, chiffres clés à l’appui de l’activité.

Le paiement mobile est un marché convoité

Le paiement mobile s’inscrit dorénavant comme une alternative crédible aux usages actuels avec un moyen de paiement traditionnel. L’essor de la vente à distance, quel que soit le canal de distribution, est le premier indicateur de référence. Ainsi en 2017, 15% des opérations de paiement étaient réalisés en France à partir des données de la carte bancaire. Mais qu’en est-il du poids du paiement mobile ?

Qui évolue sans certitudes

C’est l’objet de notre dossier intitulé « Définition du paiement mobile bancaire » afin de clarifier ce dont on parle. Une question motivée par le nombre de Communiqués de Presse diffusés à ce sujet. Les cabinets d’études produisent régulièrement des tendances et autres prédictions dont la crédibilité repose sur la qualité et la quantité du panel des consommateurs. Pour les autres sources de données, l’expression paiement mobile est soit imprécise, soit dissoute dans le paiement à distance ou le paiement sans-contact.

Définition du Paiement Mobile Bancaire

Source : Moneticien – Définition du Paiement Mobile Bancaire 2018

Difficile dans ces conditions de se faire une opinion de ce marché et de son évolution. A moins de considérer pour vraies, les informations publiées. Ce qui serait une erreur d’appréciation aux conséquences économiques. Rappelez-vous des promesses de développement faites avec l’ECML (Electronic Commerce Modelliing Language). Un standard lancé à la fin des années 1990 pour optimiser le parcours clients et qui n’a pas rencontré son marché. Vous trouverez, ci-après, le sommaire de notre article :

  • Le paiement mobile est un marché convoité,
  • Définition du paiement mobile,
  • Taille du marché en France,
  • En conclusion.

Avec une réglementation qui se durcit

Les consortiums, les établissements bancaires et les commerçants fondent de grands espoirs dans l’essor du paiement mobile. Cette partie est réservée à nos adhérents, la suite en lecture libre ci-dessous. Nous contacter en cliquant sur la page « Adhésion » ou en renseignant le formulaire en bas de page pour un premier contact.

Accès Adhérents

Fin de l’article intitulé « Définition du Paiement Mobile Bancaire » .

Bonne semaine

La Rédaction (@moneticien)

COPYRIGHTS MONETICEN.COM – All Rights ReservedTous Droits Réservés

English Readers : We daily monitor all trafic of our website and register all suspect activities in order to provide sufficient proofs. Read our « Legal Notice » for further details.

Lecteurs francophones : Nous scannons quotidiennement le trafic sur notre site et enregistrons toute activité suspecte pour une production de preuves devant la justice. Pour plus d’informations, consultez notre page « Infos Légales » .

[contact_form]

Cheffe de Projets Stratégie et Marketing en Transformation Digitale des Entreprises. De la PME au compte du CAC40, si la problématique est similaire, les enjeux diffèrent.

Temps écoulé. Merci de resaisir

Top