Edenred une dématérialisation réussie vers la carte et le mobile
Audaces fortuna juvat, autrement-dit, la fortune sourit aux audacieux, vers extrait de l’œuvre inachevée de Virgile, l’Eneide, nous permet de synthétiser les actions actuellement menées par un des acteurs historiques, engagé dans la dématérialisation du Titre-Restaurant. « Edenred une dématérialisation réussie vers la carte et le mobile » vous propose l’interview exclusive d’un des membres clés de la stratégie du groupe, à la rencontre de son marché.
S’inscrivant en droite ligne de la politique souhaitée par les Pouvoirs-Publics, la dématérialisation du « Titre-Restaurant » est engagée depuis déjà deux ans. Comme vous le savez, la carte est l’instrument de paiement choisi par les quatre émetteurs historiques en remplacement à termes du titre-papier. moneticien.com – « Edenred une dématérialisation réussie vers la carte et le mobile » – 05/2016 – Tous Droits Réservés
Edenred vers une dématérialisation réussie
Mais pas seulement car une transaction de paiement, réalisée depuis un smartphone, lui emboite le pas. Un choix privilégié dès le départ par certains nouveaux entrants. Afin de séduire une majorité d’utilisateurs finaux, l’affilié (le commerçant) et le bénéficiaire (le salarié), le Groupe Edenred s’est engagé dans une dématérialisation multicanal.
Source : Edenred – Présentation Générale – Mai 2016
Pour mémoire, le marché du titre-restaurant en France est estimé à près de 6 milliards d’euros par an, que se partagent huit émetteurs dorénavant, contre quatre initialement. Un secteur d’activités dont la moitié des acteurs est composée de nouveaux entrants tentant de pénétrer progressivement ce marché au cours des trois dernières années. Moneticien.com – « Edenred une dématérialisation réussie vers la carte et le mobile » Tous Droits Réservés – 05/2016
Edenred une activité tirée par le Titre-Restaurant
Pour sa part, le Groupe Edenred, dont le chiffre d’affaires est majoritairement tiré par le « titre-restaurant » , pèse 30% du marché mondial en 2015, avec une présence dans plus de quarante pays. Une performance commerciale qui fait de cette pépite française, un des champions du secteur.
Aussi, la dématérialisation du « titre-restaurant » est un nouvel enjeu qui pourrait bien redistribuer les cartes des futurs leaders d’un marché qui conserve toujours un fort potentiel de développement. En effet, le faible taux de pénétration auprès des clients (les entreprises offrant ce service à leurs salariés) et des affiliés (les commerçants) offre aux émetteurs la possibilité d’augmenter leurs parts respectives de ce marché. Moneticien.com – « Edenred une dématérialisation réussie vers la carte et le mobile » Tous Droits Réservés – 05/2016
Une situation actuelle qui oblige tous les émetteurs à définir une stratégie de conquête basée sur l’innovation, la redéfinition des canaux de distribution [source Moneticien – Tous Droits Réservés – Mai 2016] et une politique commerciale revisitant la tarification de leurs prestations. Autant de défis majeurs à relever et qui doivent nécessairement s’accompagner d’un changement culturel profond au sein de la plupart des entreprises de ce secteur.
« Edenred une dématérialisation réussie vers la carte et le mobile« vous propose l’interview exclusive d’un homme clé de la stratégie du Groupe Edenred afin de décrypter le positionnement d’un acteur incontournable de ce marché. Cette partie est réservée à nos adhérents, la suite en lecture libre ci-dessous (nous contacter en renseignant le formulaire en bas de page pour souscrire à notre association).
Fin de l’interview intitulée « Edenred une dématérialisation réussie vers la carte et le mobile » .
Très belle semaine à nos cotés.
La Rédaction
MONETICEN.COM – All Rights Reserved – Tous Droits Réservés
English Readers : This page is entirely protected by the « Digital Millennium Copyright Act » applying in the USA. Articles 1, 2 and 3 from « The Computer Misuse Act » in the UK are also applying . We daily monitor all trafic of our website and register all suspect activities in order to provide sufficient proofs. Read our « Legal Notice » for further details.
Lecteurs francophones : Cette page est protégée par la législation française des codes de la « Propriété intellectuelle » , de la « Confiance dans l’Économie Numérique » et du « Code Pénal » . Nous scannons quotidiennement le trafic sur notre site et enregistrons toute activité suspecte pour une production de preuves devant la justice. Tout contrevenant s’expose à des poursuites judiciaires. Pour plus d’informations, consultez notre page « Infos Légales« .
[contact_form]