Ferratum Bank Outsider de la Banque Mobile en France
Une nouvelle banque en ligne arrive sur le marché français du microcrédit. « Ferratum Bank Outsider de la Banque Mobile en France » est une Fintech allemande qui compte bien prendre une part de marché dans l’hexagone avec son offre « Ferratum Mobile Bank » . Analyse et décryptage de la nouvelle offre.
Il va falloir s’y habituer. L’annonce, de nouveaux entrants qui souhaitent concurrencer les offres locales sur le marché français, ne fait que commencer. Cette fois, il s’agit de la Fintech Ferratum Bank, une entreprise cotée à la bourse de Francfort (Allemagne) et créée par un finlandais.
Vous trouverez ci-après le plan de notre dossier intitulé « Ferratum Bank Outsider de la Banque Mobile en France » et consacré à cette entreprise qui ambitionne de convaincre sur le marché français. Sa première cible, les clients d’Orange Bank, puis les banques traditionnelles à moyens termes.
- Un acteur de la banque mobile et du microcrédit
- Ouverture d’un compte en un claquement de doigts
- Disponible en multi-devises
- Un groupe présent dans 25 pays
- Analyse et décryptage des erratum du Mobile Banking
- Un établissement de crédit….
- La relation clients
- Les offres de microcrédit
- L’avis des consommateurs
- Notre test client mystère
- Conclusion
Nous avons reproduit le Communiqué de Presse de la société « Ferratum Bank » en y ajoutant des sous-titres pour une meilleure compréhension de l’offre commerciale. Le second chapitre de notre dossier décrit notre analyse et décryptage du positionnement et des offres de l’entreprise.
1. Un acteur de la banque mobile et du microcrédit
Quelques mois avant l’arrivée d’Orange Bank sur le marché français, le groupe international Ferratum, spécialiste du microcrédit via le mobile, lance dans l’Hexagone Ferratum Mobile Bank, une offre bancaire 100 % en ligne et mobile. Entreprise internationale présente dans 25 pays et cotée en Bourse à Francfort, Ferratum Bank ambitionne de devenir l’un des leaders mondiaux de la banque mobile.
1.1 Ouverture d’un compte en un claquement de doigts
C’est en quittant la Finlande pour la Suisse que Jorma Jokela, jeune entrepreneur finlandais et Pdg de Ferratum Bank, réalise la difficulté d’opérer un transfert d’argent d’un pays à un autre de manière instantanée. Nait alors l’idée d’une banque universelle, disponible à toute heure et partout : « Ferratum Mobile Bank » . Les services d’une banque disponible partout, en un claquement de doigts et sans frais. Après la Norvège, la Suède et l’Allemagne, Ferratum Mobile Bank arrive sur le marché français. Son offre est simple : permettre d’ouvrir un compte en banque en 5 minutes, d’accéder à une Mastercard en quelques jours et de gérer son argent depuis son smartphone sans aucun frais quel que soit l’endroit où l’on se situe dans le monde.
« En un claquement de doigts, l’utilisateur peut changer le code de la carte, la bloquer, la débloquer directement depuis l’application ou encore basculer d’une devise à une autre », explique Jérôme Prigent, responsable France de Ferratum Bank. « Chaque transaction est notifiée directement, en temps réel, sur le smartphone ».
1.2 Disponible en multi-devises
Pensé pour l’international, Ferratum Mobile Bank n’applique aucun frais bancaire quel que soit le pays où l’utilisateur se trouve. Et pour aller plus loin, dans certains pays européens (zone euro, Danemark, Suède, Suisse, Pologne, Royaume Uni, Norvège), les informations bancaires sont traduites dans la devise du pays afin de permettre une meilleure gestion des dépenses et des transactions.
Une offre 100 % mobile qui comprend : Cette partie est réservée à nos adhérents, la suite en lecture libre ci-dessous (nous contacter en cliquant sur la page « Adhésion » ou en renseignant le formulaire en bas de page pour un premier contact)
Le marché ciblé est conséquent puisqu’il concerne près de 10 millions de personnes en France. Parmi les clients ciblés, les étudiants, les ménages à faibles ressources, etc. Comme pour le « Crédit Revolving » , le « MicroCrédit » revient souvent plus cher qu’un dépassement autorisé qui a été préalablement demandé à sa banque. Aussi, il est important de lire les conditions générales proposées par les entreprises, avant d’accepter une offre. De même, se renseigner auprès d’autres organismes afin de faire jouer la concurrence.
Fin de l’article intitulé « Ferratum Bank Outsider de la Banque Mobile en France » .
Très bonne semaine à nos cotés
La Rédaction
MONETICEN.COM – All Rights Reserved – Tous Droits Réservés
[contact_form]