France – Buyster Wallet de paiement Mobile des opérateurs Télécoms s’arrête

Temps de lecture estimé : 3 min

"Buyster-Wallet-Paiement-Mcommerce""Buyster le Wallet de paiement Mobile s’arrête

Lancée en 2011, avec la volonté de devenir la référence en France du paiement mobile, la société Buyster arrêtera son service à la fin de ce mois.  La solution était opérée par Atos-WorldLine en partenariat avec les trois principaux opérateurs de Télécoms Bouygues, Orange et SFR

Buyster un wallet de paiement prometteur

Cette décision surprend car elle s’inscrit à contre-courant d’un marché MCommerce annoncé comme un formidable relais de croissance. Aux dire des  sociétés de conseils, les nouveaux usages sont plébiscités par les consommateurs et les marchands. Analyse et décryptage à l’heure du lancement par le « Crédit-Mutuel-CIC » de sa solution de Wallet, baptisée « Fivory« .

"Buyster-Paiement-Mobile-des-Operateurs-sarrete"Source : Site Buyster.fr

On se souvient encore du communiqué de Presse de février 2011 qui annonçait la création de la société Buyster avec un « service de paiement adapté aux usages d’Internet » auprès de grands noms du eCommerce comme Aquarelle, Brandalley, Darty et Rue du Commerce.

Un service de paiement adapté aux nouveaux usages

Le service de paiement est basé sur le concept d’un wallet (ou portefeuille numérique). Son marché est à fort potentiel avec 50 Millions d’utilisateurs en France. Avec autant d’atouts, son échec commercial et surtout l’arrêt du service après trois ans d’efforts est-il précurseur d’un paiement mobile condamné en France ?

"Modus-operandi-paiement-mobile"Source : Site Buyster.fr

Simple, rapide et sécurisé pour acheter sur Internet sans frais additionnels, les arguments ne manquaient pas pour séduire un consommateur à la recherche d’une solution de paiement alternative à celle proposée par sa banque traditionnelle en utilisant la carte bancaire comme moyen de paiement. Pour autant, le constat est un dépôt de bilan de la société Buyster.

Buyster, un dépôt de bilan prévisible ?

A qui incombe cet échec commercial, à l’heure où les acteurs de la monétique investissent dans les nouveaux usages numériques. Aux équipes en charge du développement de la société Buyster ? Aux trois opérateurs de Télécoms actionnaires ?

Cet article remet en question le paiement mobile et son succès en France. Notre dossier comprend quatre pages de réflexions et analyse de l’échec commercial de la société Buyster. Merci de renseigner le formulaire ci-après (informations professionnelles) et nous vous contacterons rapidement.

Il est particulièrement destiné aux équipes dirigeantes et opérationnelles en charge du développement « Stratégique Commercial & Marketing » et qui travaillent sur le sujet du « Paiement Mobile » et de la « Carte Bancaire » ou en veille monétique constante sur les futurs usages. Parmi les acteurs concernés, nous trouvons les Cabinets de Conseils en Stratégie, les Consortiums Bancaires, « Établissements de Paiement« , de « Monnaie Électronique », de Crédit ainsi que les »Opérateurs de Télécoms« , mais aussi, les acteurs du paiement que sont, la « Grande Distribution », les « Éditeurs de Logiciels / Progiciels« , les « Fabricants de Terminaux de paiement«  », etc…

Sur le même thème

Fin de l’article intitulé : « Buyster le Wallet de paiement des opérateurs Télécoms s’arrête » . Vous pouvez poursuivre la lecture de cette rubrique en cliquant sur les sujets « Le wallet tarde à convaincre » et « Apple Titanium Card défie les banques » . Pour accéder à nos publications hebdomadaires et mensuelles, cliquez sur le lien suivant : Newsletter..
Bonne semaine

La Rédaction (Twitter : @moneticien)

Copyrights Moneticien.COM – All Rights ReservedTous Droits Réservés

English Readers : We daily monitor all traffic of our website and register all suspect activities in order to provide sufficient proofs. Read our « Legal Notice » for further details.

Lecteurs francophones : Nous scannons quotidiennement le trafic sur notre site et enregistrons toute activité suspecte pour une production de preuves devant la justice. Pour plus d’informations, consultez notre page « Infos Légales » .

[contact_form]

Georges Langeais

Ingénieur informatique, diplômé Executive MBA. Professionnel de la « Monétique, Sécurité et Ecommerce » auprès d'acteurs majeurs (Banque, Éditeurs - France - Europe - USA). Enseignant Chercheur & Maitre de Conférences Associé (Moyens de Paiement - Cybersécurité - Transformation Digitale).

Top