Modèle économique et rentabilité du paiement par Mobile
Le paiement à distance devrait s’émanciper dans les prochaines années, selon les derniers sondages, grâce à un bon taux de pénétration du smartphone chez les particuliers et les entreprises. « Modèle économique et rentabilité du paiement par Mobile » revient sur les acteurs clés du paiement qui réfléchissent au modèle économique afin d’absorber les surcoûts engendrés par ce nouveau canal de services. Un casse-tête qui pourrait bien augmenter la facture du client final comme son rejet. Analyse et décryptage de ce marché naissant.
Le marché du paiement mobile nous est annoncé comme prometteur, selon plusieurs cabinets de conseils. Ils tentent d’influencer ce secteur d’activités et permettre aux institutions financières d’investir massivement face à une concurrence fortement attendue.
Vous trouverez, ci-après, le sommaire de notre dossier intitulé : « Modèle économique et rentabilité du paiement par Mobile » : moneticien.com – « Modèle économique et rentabilité du paiement par Mobile » – 02/2015 – Tous Droits réservés.
- Introduction
- Freins et retours d’expériences passées
- Typologie des modèles économiques
- Quel modèle économique au paiement par Mobile ?
- Conclusion
1. Introduction
Les chiffres prometteurs et, les incertitudes de la migration des services (de la 3G vers la 4G) pourraient bien réserver une mauvaise surprise. Un allongement des délais de rentabilité attendus pour atteindre un marché de masse. C’est notre dossier de la semaine, composé de 6 pages de synthèse, analyse et propositions d’un modèle économique adapté à l’environnement du « paiement par mobile » .
Pour tout marché naissant, le modèle économique prime avant toute commercialisation d’une offre de produits ou de services innovants. En ce domaine, la difficulté majeure de l’exercice est d’identifier les coûts fixes et les charges variables. moneticien.com – « Modèle économique et rentabilité du paiement par Mobile » – 02/2015 – Tous Droits réservés.
Ceci afin de s’assurer de la rentabilité du projet en commercialisant une offre à un prix qui absorbera à termes, les coûts de développement et d’exploitation. Cette partie est réservée à nos adhérents, la suite en lecture libre ci-dessous (nous contacter en renseignant le formulaire en bas de page pour souscrire à notre association).
L’approche de l’exploitation des données clients demeure délicate en France, eu égard à une législation en faveur du consommateur. De même, pour la revente des données acquises du marchand, ces informations nominatives n’appartiennent pas à celui qui les traite, ni à celui qui les acquière. moneticien.com – « Modèle économique et rentabilité du paiement par Mobile » – 02/2015 – Tous Droits réservés.
Elles sont bien la propriété du consommateur. Ces deux derniers points, feront l’objet de prochains articles pour clarifier notre position et conseils quant à leur exploitation.
Très belle semaine à nos cotés.
La Rédaction
MONETICEN.COM – All Rights Reserved – Tous Droits Réservés
English Readers : This page is entirely protected by the « Digital Millennium Copyright Act » applying in the USA. Articles 1, 2 and 3 from « The Computer Misuse Act » in the UK are also applying . We daily monitor all trafic of our website and register all suspect activities in order to provide sufficient proofs. Read our « Legal Notice » for further details.
Lecteurs francophones : Cette page est protégée par la législation française des codes de la « Propriété intellectuelle » , de la « Confiance dans l’Économie Numérique » et du « Code Pénal » . Nous scannons quotidiennement le trafic sur notre site et enregistrons toute activité suspecte pour une production de preuves devant la justice. Tout contrevenant s’expose à des poursuites judiciaires. Pour plus d’informations, consultez notre page « Infos Légales« .
[contact_form]