American Express lucide sur l’avenir des paiements
Le rôle d’un consortium bancaire est de mettre à disposition de ses membres un réseau d’acceptation et d’émission (national ou international) assorti de règles opérationnelles
(réglementaire et technique) afin de s’assurer du respect des normes édictées ainsi que de la confiance des utilisateurs finaux (consommateur et marchand). Mais Internet et certains nouveaux entrants sur le marché du paiement ont rompu cet équilibre en réussissant à désintermédier le rôle des affiliés à cet écosystème très select. « American Express-Card » (« AMEX« ) en profite pour à la fois faire un constat de l’évolution des paiements et de la monétique mais aussi se préparer au virage numérique abordé trop tôt. Une réflexion quant à l’évolution et opportunités de ce marché en pleine mutation.
Considéré comme le troisième opérateur de carte bancaire au Monde, American-Express regarde son avenir sur un marché devenu complexe. A la différence des MasterCard et Visa …., AMEX est un consortium de paiements …….de sa carte bancaire. Un avantage concurrentiel majeur lui permettant de contrôler et d’orienter ……… Mais un désavantage certain qui peut le pénaliser, si sa stratégie n’est plus conforme aux attentes du marché et de ses affiliés.
C’est le constat fait aujourd’hui d’un écosystème où les opportunités offertes par les nouveaux usages s’opposent à une monétique historique et traditionnelle toujours en vigueur. Apparu au milieu des années 1990, l’ECommerce connait depuis une croissance continue et insolente à deux chiffres et confirme la pérennité de son développement avec l’exploitation ……………
A ce propos, « American-Express-Card » est conscient d’une concurrence importante qui arrive sur son marché historique « particulier et entreprise« . Ses offres son restées … ne prenant que peu en compte …
Il est un fait avéré que…. joueront un rôle capital à l’avenir. Il s’agit ………. qui ont une capacité à proposer des offres …. sur le marché du « B2B2C« . Avec une réflexion actuelle sur ….. ils deviendront une menace…. A ce titre, la société ….. l’applique déjà aujourd’hui au paiement. Cependant, ils ne contrôlent pas …………….
Avec le portefeuille électronique par exemple, ……. A ce sujet, la firme américaine sait que ………….
Cet article, nourri de cinq pages d’analyse de la stratégie d’AMEX, est réservé aux abonnés. Pour le recevoir, merci de nous communiquer vos coordonnées professionnelles (nom, téléphone, courriel) en renseignant le formulaire ci-dessous et nous vous contacterons rapidement.
Parmi les entreprises citées, l’établissement de paiement RENTABILIWEB. Il est particulièrement destiné aux équipes (commerciale, marketing stratégique et technico-fonctionnelle) qui travaillent sur le sujet de la carte bancaire (débit et crédit) en veille monétique constante sur les futurs usages. Parmi les acteurs concernés, les Cabinets de Conseils en Stratégie, Consortiums Bancaires, Établissements de Paiement, de Monnaie Électronique, de Crédit, mais aussi, les acteurs du paiement que sont, la Grande Distribution, Éditeur de Logiciels / Progiciels, Fabricant de Terminaux de paiement, Intégrateur de solutions, Opérateur de Télécoms, etc…
Bonne fin de semaine à tous
La Rédaction
All Rights Reserved – Tous Droits Réservés
[contact_form]