Monde – Apple et ses projets en Domotique Paiement et Santé

Temps de lecture estimé : 5 min

Apple et ses projets en Domotique Paiement et SantéApple et ses projets en Domotique Paiement et Santé

On craignait que la firme ne puisse se remettre de la disparition de son mythique fondateur M. Steve JOBS mais il n’en est rien. Trois projets ambitieux programmés par Apple et annoncés lors du « Keynote 2014 » au Moscone Center de San-Francisco. « Apple et ses projets en Domotique Paiement et Santé » traite de l’évolution des systèmes d’exploitation « IOS 8 » (applications mobile) et OSX10.10 (applications Mac) orientées « Domotique, Paiement et Santé » pour les prochains IPad, IPhone et IWatch.

Ce que la firme Blacberry aurait pu développer en son temps, grâce à une adoption de ses produits sur le marché des « Entreprises », Apple va le réaliser en diversifiant ses activités. Ce sont ainsi trois nouveaux marchés respectivement, la « Domotique« , le « Paiement » et la « Santé » que sont convoités pour les trois années à venir.

Apple et ses projets en Domotique Paiement et SantéÉvolution du cours boursier APPLE

Avec une valorisation estimée à ……. de dollars, de quoi donner le tournis, la société Apple détient une force de frappe lui offrant le luxe de se tromper, au moins une fois, de stratégie de développement ou d’acquisition hasardeuse, à l’instar de la société ……. au cours de ces prochains mois. Mais ce ne sera pas encore pour cette fois !!

C’est à l’occasion du « …….. » que la firme d’Apple a présenté ses dernières évolutions du système d’exploitation ouvrant la voie aux ………. et répondant aussi à ses concurrents directs et indirects sur ce marché.

Parmi les annonces, on se doit de lire entre les lignes : Moneticien.com – Apple et ses projets en Domotique Paiement et Santé – 06/2014

  • un langage de développement propriétaire appelé « Switft« , ……… permettant à ………. de se comporter ….,
  • Un …….. à caractère général ou commercial avec …… afin de pousser ……. De quoi inquiéter le ……… avec une force de frappe d’Apple de près …..

ITunes et ses programmes

Fort de près ……. disponibles … depuis …, Apple s’intéresse désormais ……… Il s’agit de ……… qui ….. et … d’un …... Les ……… de la société …. qui accompagne et enregistre ….. Apple ne souhaite pas s’exclure de ce marché prometteur et regarde le développement…… Mais reste très discret sur……. une information qui nous a été communiquée par …………….

C’est à partir de ce modèle .. que la firme Apple envisage de regarder le sujet de la domotique avec cette fois ….., enrichi ….. mais avec l’ambition de ….. Moneticien.com – Apple et ses projets en Domotique Paiement et Santé – 06/2014

Ces ….. venant confirmer la stratégie d’une omni-présence et intérêts pour ….. dont le programme …….

Apple et ses projets en Domotique Paiement et SantéSource : Apple

Une avancée au pays de « Mickey pour les Technophiles » qui n’est pas sans certaines réserves.

L’enjeu pour Apple est de  …,  comme l’a révélé … ce qui pose un problème majeur. Avec le développement ……….., il sera d’autant plus difficile au titulaire d’un IPhone ou d’un IPad de En effet, …………. Ceci démontre bien les limites de ………..

Une philosophie plus difficile à mettre en place pour le paiement

Avec sa force de frappe de près de …….., Apple aurait bien tort de ne pas s’intéresser au « paiement sur mobile » pouvant ainsi inquiéter puis, sortir la société …. de l’écosystème. Son appétit ne s’arrêtant pas là, Apple va également lancer ……. détrônant ainsi dans la foulée.

Parmi les projets d’Apple, on trouve……………. de quoi inquiéter les deux consortiums historiques du paiement par carte bancaire que sont MasterCard et Visa. Mais également, les « Pure Players » comme ……. Les établissements financiers ne sont pas épargnés, sans doute la raison pour laquelle, la banque ……. a choisi de lancer une offre de …………., une stratégie d’autodéfense. Mais un consortium bancaire a également réagi en se positionnant comme ………….

Cet article, nourri de cinq pages d’analyse de la nouvelle stratégie d’APPLE et vulnérabilités des établissements financiers « Crédit, Monnaie-Electronique et Paiement », est réservé aux abonnés. Pour le recevoir, merci de nous communiquer vos coordonnées professionnelles (nom, téléphone, courriel) en renseignant le formulaire ci-après et nous vous contacterons rapidement.

Il est particulièrement destiné aux équipes en charge de « l’Innovation » qui travaillent sur les « nouveaux usages et parcours clients » ou en veille monétique constante sur les futures solutions de paiement. Parmi les acteurs concernés, nous trouvons les Cabinets de Conseils en Stratégie, Consortiums Bancaires, Établissements de Paiement, de Monnaie Électronique, de Crédit, mais aussi, les acteurs du paiement que sont,  la Grande Distribution, Éditeur de Logiciels / Progiciels, Fabricant de Terminaux de paiement, Intégrateur de solutions, Opérateur de Télécoms, etc…

Très bonne semaine Moneticien.com – Apple et ses projets en Domotique Paiement et Santé – 06/2014

La Rédaction

MONETICEN.COM – All Rights ReservedTous Droits Réservés

English Readers : This page is entirely protected by the « Digital Millennium Copyright Act » applying in the USA. Articles 1, 2 and 3 from « The Computer Misuse Act » in the UK are also applying . We daily monitor all trafic of our website and register all suspect activities in order to provide sufficient proofs. Read our « Legal Notice » for further details.

Lecteurs francophones : Cette page est protégée par la législation française des codes de la « Propriété intellectuelle » , de la « Confiance dans l’Économie Numérique » et du « Code Pénal » . Nous scannons quotidiennement le trafic sur notre site et enregistrons toute activité suspecte pour une production de preuves devant la justice. Tout contrevenant s’expose à des poursuites judiciaires. Pour plus d’informations, consultez notre page « Infos Légales« .

[contact_form]

Georges Langeais

Ingénieur informatique, diplômé Executive MBA. Professionnel de la « Monétique, Sécurité et Ecommerce » auprès d'acteurs majeurs (Banque, Éditeurs - France - Europe - USA). Enseignant Chercheur & Maitre de Conférences Associé (Moyens de Paiement - Cybersécurité - Transformation Digitale).

Top