Noël 2017 victime de soldes sauvages ?

Temps de lecture estimé : 6 min

Noël 2017 victime de soldes sauvages Noël 2017 victime de soldes sauvages ?

Avant l’arrivée du Black Friday et du CyberMonday, deux perturbateurs des fêtes de fin d’année, les analystes prévoyaient un bon cru pour le commerce. « Noël 2017 victime de soldes sauvages ? » s’interroge sur les opportunités qui restent au commerce traditionnel ne s’étant pas joins en novembre à la fête.

De la fête religieuse à la fête du commerce

Selon les premiers résultats, la grande distribution affiche un sourire jusqu’aux oreilles après quatre jours de campagne promotionnelle. Une vraie fausse période des soldes qui reste encadrée en France. Une pirouette des enseignes dont aucune n’a affiché le mot « soldes« . Pourtant, des rabais pouvant atteindre plus de 50% du prix initial, cela ressemble bien à des soldes.

Le français des générations silent et boomers était rompu à l’exercice, deux fois par an, pendant les soldes d’hiver et d’été. Avec les générations Y et Z apparaissent des périodes intermédiaires de quelques jours à quelques heures. Pour autant, chaque génération ne dispose pas du même pouvoir d’achats.

Ce troisième et dernier volet intitulé : « Noël 2017 avant les soldes sauvages » termine notre dossier consacré au phénomène du Black Friday et du CyberMonday. Deux événements venus en trublions des fêtes de Noël et de la Saint-Sylvestre. Ci-après, le sommaire de notre dossier :

  1. Un commerce décomplexé
    • C’est la fête du commerce toute l’année
    • Les adaptations nécessaires du commerce de proximité
  2. Le contexte des soldes en France
    • Rappel des règles en vigueur
    • Les pratiques commerciales trompeuses
    • Une législation évolutive
  3. Le Black Friday et le CyberMonday
    • Déshabiller Saint-Pierre pour habiller Saint-Paul
  4. Un vendredi noir et un CyberLundi, c’est bien ça vient de loin
    • La grande distribution emboite le pas
    • Segmentation des clients
    • Produits convoités par les consommateurs
  5. Noël, le rendez-vous commercial de l’année 2017 ?
    • Premiers résultats et,
    • Premières Fake News, qui croire ?
    • Les gagnants du Black Friday
    • Mais aussi, les grands perdants
  6. En conclusion

Pas simple de s’y retrouver entre les annonces faites par les enseignes, la Presse et les instituts de sondage ou de mesures d’opinion. L’édition 2017 du Black Friday et du CyberMonday, une réussite ou de la poudre aux yeux ? Un rendez-vous important pour le commerce, un indicateur pour l’investisseur et l’actionnaire.

Noël, le rendez-vous commercial de l’année 2017 ?

Premiers résultats et,

Cette partie est réservée à nos adhérents, la suite en lecture libre ci-dessous. Nous contacter en cliquant sur la page « Adhésion » ou en renseignant le formulaire en bas de page pour un premier contact.

Accès Adhérents

Fin de notre dossier spécial consacré au Black Friday et au CyberMonday dont le dernier épisode s’intitule « Noel 2017 victime de soldes sauvages ? » .
Très belles fêtes de fin d’année.

La Rédaction

COPYRIGHTS MONETICEN.COM – All Rights ReservedTous Droits Réservés

English Readers : We daily monitor all trafic of our website and register all suspect activities in order to provide sufficient proofs. Read our « Legal Notice » for further details.

Lecteurs francophones : Nous scannons quotidiennement le trafic sur notre site et enregistrons toute activité suspecte pour une production de preuves devant la justice. Pour plus d’informations, consultez notre page « Infos Légales » .

Georges Langeais

Ingénieur informatique, diplômé Executive MBA. Professionnel de la « Monétique, Sécurité et Ecommerce » auprès d'acteurs majeurs (Banque, Éditeurs - France - Europe - USA). Enseignant Chercheur & Maitre de Conférences Associé (Moyens de Paiement - Cybersécurité - Transformation Digitale).

Temps écoulé. Merci de resaisir

Top