Payment Land au Mobile World Congress 2016

Temps de lecture estimé : 14 min

"Payment Land au Mobile World Congress 2016"Payment Land au Mobile World Congress 2016

Comme chaque année, ce salon attire les professionnels de l’univers de la téléphonie dont la locomotive est le smartphone, afin de présenter leurs dernières innovations de produits et services. Une guerre d’annonces multiples des entreprises qui a débuté la veille de l’ouverture officielle, afin de prendre de vitesse la concurrence. « Payment Land au Mobile World Congress 2016 » revient sur les temps forts de cet événement pas comme les autres en se concentrant sur les nouveautés du paiement.

Plusieurs salons internationaux traitent de la question de l’avancée technologique et marketing des produits et services numériques de demain avec pour vedette centrale le smartphone, pour répondre aux attentes du client final. Quelle consécration pour ce support, né quinze ans plus tôt, du mariage d’un téléphone portable et d’un assistant personnel. Et que de chemin parcouru, depuis l’apparition des premières applications personnelles et professionnelles.

1. Introduction

Si au début des années 2000 les deux sphères, privée et professionnelle, étaient clairement séparées avec trois constructeurs leaders, respectivement « Apple » pour le particulier et « Blackberry » pour l’entreprise, la convergence des deux univers est maintenant bien engagée. A tel point, que les constructeurs de terminaux ne segmentent plus les deux marchés, alors que les besoins et les attentes (niveau de sécurité, domotique, jeux en ligne, etc.) diffèrent toujours. C’est le premier constat qui ressort de cette édition 2016 du « Mobile World Congress » .

Comme l’année dernière (cf. notre article de mars 2015 Sélection des nouveautés du Mobile World Congress 2015), nous vous proposons de découvrir les offres de produits et services innovants qui ont retenu notre attention, voire un coup de cœur et qui pourraient impacter l’écosystème de la monétique, du eCommerce et, de la sécurité des transactions ou de l’utilisateur final depuis un smartphone. Avec plus de 2 000 exposants et près de 100 000 visiteurs attendus, il est difficile de totalement couvrir un événement de l’ampleur du « MWC16 » .

L’adhésion à notre association est ouverte. Merci de nous laisser vos coordonnées professionnelles (cf. formulaire en bas de page) et nous vous contacterons rapidement. Vous trouverez ci-après, le plan de notre dossier spécial consacré au « Mobile World Congress 2016 » , comme suit :

1. Introduction,

2. Compatibilité des solutions de paiement existantes

3. Dernières innovations dans les paiements

4. En conclusion

Second constat, la 5G est déjà annoncé pour 2020, alors que la 4G en est seulement qu’au début de sa commercialisation. Ce qui confirme le cycle court et l’obsolescence programmée de toute nouvelle technologie dans l’univers du smartphone. Une caractéristique dominante à prendre en compte par l’entreprise qui souhaite miser ses offres de services sur ce canal de distribution. Le client devant changer plus régulièrement de support, sans pour autant que suive son porte-monnaie.

"Payment-Land-au-Mobile-World-Congress-2016"Source : ANFR – Déclarations des Opérateurs – Juillet 2015

En France, les licences ont été vendues par l’ARCEP respectivement en 2011 et en 2015. Les taux de couverture du territoire ne sont toujours pas optimisés avec une valeur moyenne de 70%, malgré l’engagement des opérateurs. Une réalité et un désenchantement qui contrastent avec les offres séduisantes des exposants au « Mobile World Congress » dont, par exemple, les applications de réalité augmentée sollicitent fortement la bande passante et les performances du terminal.

Dernier constat, comme pour l’ordinateur personnel et de bureau, le smartphone connait un regain d’intérêts de la part des hackers, selon une étude récente. Les systèmes Vous venez de terminer la partie en lecture libre de l’article. Pour adhérer à Monéticien, rendez-vous en bas de page.

Accès Adhérents

Très bonne semaine

La Rédaction

MONETICEN.COM – All Rights ReservedTous Droits Réservés

English : This page is entirely protected by the « Digital Millennium Copyright Act » in accordance with the US Law. Moreover, articles 1, 2 and 3 from « The Computer Misuse Act » applies for connexions from United Kingdom. We daily monitor all trafic of our website and register all suspect activities in order to provide sufficient proofs to present original documents to an Official Court Justice of Law. Violators will be prosecuted. Read our « Legal Notice » for further details.

CHINA : 網絡犯罪是一處以在中國刑法中的非法入侵的文章285-287進入計算機系統或破壞計算機系統的完整性。如有違反將受到處罰, 並將在中國法律程序的主題.. Wǎngluò fànzuì shì yī chùyǐ zài zhōngguó xíngfǎ zhōng de fēifǎ rùqīn de wénzhāng 285-287 jìnrù jìsuànjī xìtǒng huò pòhuài jìsuànjī xìtǒng de wánzhěng xìng. Rú yǒu wéifǎn jiāng shòudào chǔfá, bìng jiàng zài zhōngguó fǎlǜ chéngxù de zhǔtí..

FRANCOPHILE : Cette page est protégée par la législation française des codes de la « Propriété intellectuelle » , de la « Confiance dans l’Économie Numérique » et du « Code Pénal«  . Tout contrevenant s’expose à des poursuites judiciaires. Nous enregistrons toute activité sur notre site. Pour plus d’informations, consultez notre page « Infos Légales« .

SPAIN : Nuestro sitio Web y todo su contenido electronico esta protejido por la « Ley espanola » (codigos penales : 189, 264, 278, 390 y siguientes en referencia). Puede consultar a esta pagina « Infos Legales » .

[contact_form]

Georges Langeais

Ingénieur informatique, diplômé Executive MBA. Professionnel de la « Monétique, Sécurité et Ecommerce » auprès d'acteurs majeurs (Banque, Éditeurs - France - Europe - USA). Enseignant Chercheur & Maitre de Conférences Associé (Moyens de Paiement - Cybersécurité - Transformation Digitale).

Top