Worldline distingué au PayForum Awards 2016

Temps de lecture estimé : 4 min

Worldline distingué au PayForum Awards 2016Worldline distingué au PayForum Awards 2016

Le salon PayForum se tient jusqu’à demain à la Grande-Arche de La-Défense. Le rendez-vous annuel des professionnels de la monétique. La première journée a permis de découvrir les dernières nouveautés dans l’univers des paiements. « Worldline distingué au PayForum Awards 2016 » est notre coup de cœur innovation de la semaine, pour une tirelire électronique appelée « WL Connected Piggy Bank » .

La tirelire et l’épargne des jeunes

L’économie n’est pas une science et connait des cycles d’éternels recommencements. Ainsi on constate que les bonnes idées perdurent toujours. Après la seconde guerre mondiale, les compagnies d’assurance et les établissements bancaires étaient à la recherche de capitaux. Les fonds propres de ces établissements n’allaient pas forts.

Worldline distingué au PayForum Awards 2016Source : FAM – Zenith Tirelire circa 1950 – Mars 2016

Une idée simple et originale a permis aux deux collecteurs historiques de l’épargne des ménages d’atteindre leur but. Une tirelire mise à leur disposition grâce à un partenariat avec une marque horlogère. C’est ainsi qu’est née la « Chapelle«  , un modèle d’horloge tirelire de la Maison Zenith (Groupe LVMH).  Destinée à la collecte de l’épargne des ménages et proposée en partenariat avec une compagnie d’assurance Suisse. La distribution du garde-temps offrant un produit d’Assurance-Vie. Moneticien.com – Worldline distingué au PayForum Awards 2016 – Mars 2016

Le principe est simple. L’horloge est prêtée gracieusement aux membres de la famille, moyennant la souscription d’un produit d’épargne. Chaque matin, l’horloge rappelle que les membres doivent penser à épargner par la fonction sonnerie du réveil automatique. En mettant une pièce de monnaie, on évite ainsi l’arrêt de l’horloge. Chaque trimestre, un agent de la compagnie d’assurance collecte l’argent épargné.

Moneticien WorldLine Connected Piggy Bank

Source : WorldLine – « Connected-Piggy-Bank » – Mars 2016

Genèse du WL Connected Piggy Bank

Si l’horloge mécanique n’a plus vraiment les faveurs du public aujourd’hui, le principe de la collecte auprès des ménages reste bien d’actualité. C’est peut-être ce qui a inspiré la société Worldline, dont une distinction (parmi les trois obtenues) lui a été décernée lors de la première journée au PayForum. Nous avions eu la chance de découvrir, en avant-première, le prototype en octobre dernier lors du salon « Banque & Innovation » dont la version finale sera commercialisée avant la fin de l’année.

Extrait du communiqué de Presse

Grâce à l’internet des objets, Worldline propose WL Connected Piggy Bank. Un service bancaire personnifié par une tirelire connectée. Il dispose d’un écosystème complet combinant un objet intelligent, une plateforme en ligne et une application bancaire mobile. Moneticien.com – Worldline distingué au PayForum Awards 2016 – Mars 2016

Ce concept innovant permet des interactions sociales simples et amusantes entre les enfants, leurs familles et la tirelire. La tirelire connectée devient un facilitateur d’épargne bancaire intelligent facile à utiliser, toujours disponible, aussi bien dans la chambre des enfants que dans le cloud au travers de l’application et de la banque en ligne.

Pour le Directeur Général-Adjoint, Monsieur Marc-Henri Desportes : « Nos solutions s’inscrivent pleinement dans la stratégie d’innovation de Worldline et répondent à un environnement en constante évolution demandant plus de sécurité, d’interopérabilité et d’innovation dans les services proposés aux utilisateurs finaux » .

Les deux autres distinctions concernent :

Fin de l’article intitulé « Worldline distingué au PayForum Awards 2016 » .

Très bonne semaine

La Rédaction

COPYRIGHTS MONETICEN.COM – All Rights ReservedTous Droits Réservés

English Readers : We daily monitor all trafic of our website and register all suspect activities in order to provide sufficient proofs. Read our « Legal Notice » for further details.

Lecteurs francophones : Nous scannons quotidiennement le trafic sur notre site et enregistrons toute activité suspecte pour une production de preuves devant la justice. Pour plus d’informations, consultez notre page « Infos Légales » .

[contact_form]

Georges Langeais

Ingénieur informatique, diplômé Executive MBA. Professionnel de la « Monétique, Sécurité et Ecommerce » auprès d'acteurs majeurs (Banque, Éditeurs - France - Europe - USA). Enseignant Chercheur & Maitre de Conférences Associé (Moyens de Paiement - Cybersécurité - Transformation Digitale).

Top