AirPlus International et sa gamme monétique

Temps de lecture estimé : 6 min

AirPlus International et sa gamme monétiqueAirPlus International et sa gamme monétique

La société a présenté son bilan 2017 et ses projets de développement. « AirPlus International et sa gamme monétique » revient sur les temps forts de la conférence de Presse qui s’est tenue le 15 juin 2018 à Paris.

La société Lufthansa AirPlus Servicekarten est créée avec l’ambition de pénétrer le marché de la monétique sur le segment du voyage d’affaires. Sur sa route se trouve le leader du marché, American Express (AMEX). Un challenge qui a débuté par le choix du réseau de carte de paiement. MasterCard a été retenu car il dispose d’un réseau d’acceptation de 44 millions d’accepteurs contre 23 millions pour AMEX dans le Monde. Il est vrai qu’historiquement son concurrent Visa Inc était moins présent en Allemagne, berceau d’AirPlus International.

AirPlus Corporate Card 2018Credit Photo : ©Moneticien.com « AirPlus Corporate Card » – 06-2018

AirPlus International et son bilan 2017

Résultats financiers

Si la société européenne AirPlus International est présente aujourd’hui dans 19 pays, sa croissance est portée par l’Allemagne, la Chine, la France et l’Italie. Un développement commercial qui permet à l’entreprise de réaliser un volume d’émission de 15 milliards d’euros (+9%/2016), un revenu de 313 millions d’euros (+8% /2016) et un EBIT de 43 millions d’euros (+10%/2016).

Moneticien-AirPlus-International-revenus-2017Source : AirPlus France « Résultats 2017/2016 » – 06-2018

Rappelons que l’EBIT (Earnings Before Interest and Taxes) est le résultat de l’entreprise avant les intérêts et impôts. Une notion à ne pas confondre avec l’EBITDA utilisé aux Etats-Unis qui ajoute les dotations aux amortissements et qui se rapproche de l’Excédent Brut d’Exploitation utilisé en France.

La Chine est son quatrième marché avec un volume d’émission de plus d’un milliard d’euros. AirPlus International est devenu le premier fournisseur en solutions de paiement UATP (Universal Air Travel Plan) sur le segment du voyage d’affaires. La société est présente sur ce marché depuis 2008, respectivement à Pékin, Shanghai et Schenzhen. L’Australie et le Japon sont désormais intégrés aux ambitions de croissance de la société.

Une croissance soutenue par trois facteurs

Cette partie est réservée à nos adhérents, la suite en lecture libre ci-dessous. Nous contacter en cliquant sur la page « Adhésion » , sur Twitter (@moneticien) ou en renseignant le formulaire en bas de page pour un premier contact.

Accès Adhérents

Fin de l’article intitulé : « AirPlus International et sa gamme monétique » .
Bonne semaine

La Rédaction (Twitter : @moneticien)

Copyrights ©Moneticien.com – All Rights ReservedTous Droits Réservés

English Readers : We daily monitor all trafic of our website and register all suspect activities in order to provide sufficient proofs. Read our « Legal Notice » for further details.

Lecteurs francophones : Nous scannons quotidiennement le trafic sur notre site et enregistrons toute activité suspecte pour une production de preuves devant la justice. Pour plus d’informations, consultez notre page « Infos Légales » .

[contact_form]

Cheffe de Projets Stratégie et Marketing en Transformation Digitale des Entreprises. De la PME au compte du CAC40, si la problématique est similaire, les enjeux diffèrent.

Temps écoulé. Merci de resaisir

Top