Grande Distribution et Banque proposent le paiement Lyf Pay

Temps de lecture estimé : 7 min

Grande Distribution et Banque proposent le paiement Lyf PayGrande Distribution et Banque proposent le paiement Lyf Pay

Depuis le 18 mai 2017, la BNP-Paribas et le Crédit-Mutuel-CIC avec Auchan, Carrefour et Total invitent les consommateurs à utiliser une nouvelle solution de paiement. « Grande Distribution et Banque proposent le paiement Lyf Pay » analyse et décrypte la pertinence de cette offre en regard de l’évolution des attentes du client.

1. Flash-Back sur la carte de paiement et de retrait

Le paysage des solutions de paiement sur mobile est riche et varié. Rappelons que les établissements bancaires sont les émetteurs historiques de cartes de paiement et de retrait. Vous savez, le support qui vous est remis par votre agence bancaire. Depuis, les acteurs de l’Assurance, de la Grande Distribution, l’Opérateur de Téléphonie, le Buraliste et bien d’autres à venir, vous proposent également ce moyen de paiement.

Vous trouverez, ci-après, le sommaire de notre dossier intitulé « Grande Distribution et Banque proposent le paiement Lyf Pay » , comme suit :

  1. Flash-back sur la carte de paiement et de retrait
  2. Le paiement mobile devenu un incontournable
  3. Lyf Pay une solution légitimée par des acteurs du paiement
  4. En conclusion

1.1 Une commercialisation banalisée de la carte bancaire

Une banalisation de la carte, de ses services et de la segmentation de sa clientèle qui est la conséquence de son succès sur un marché de masse depuis plus de quarante ans. A tel point que la carte se vide progressivement de sa substance pour laisser place à de nouveaux services à la clientèle. Elle est offerte la première année, bénéficie d’une réduction de sa cotisation l’année suivante, voire d’une gratuité à vie lors de l’ouverture d’un nouveau compte client.

Source : Journal France 2 – 28 juillet 2004 –

1.2 Des offres de services à réinventer

La carte de paiement est devenue un produit d’appels, quelle que soit la version que le client choisisse. A Débit différé, à débit immédiat ou encore adossée à un crédit, ce moyen de paiement est devenu populaire en presque deux générations. Son atout principal est l’universalité de son acceptation dans le Monde.

Avec Internet, les produits et les services commerciaux ouvrent de nouvelles perspectives aux commerçants et aux acteurs du paiement par carte. Elle devait donc se réinventer pour conserver son attrait. Enfin, pas vraiment une obligation puisqu’elle est toujours plébiscitée par les consommateurs, mais plutôt un relooking et une adaptation aux possibilités offertes par le smartphone. Cette partie est réservée à nos adhérents, la suite en lecture libre ci-dessous (nous contacter en cliquant sur la page « Adhésion » ou en renseignant le formulaire en bas de page pour un premier contact)

Accès Adhérents

Fin de l’article intitulé : « Grande Distribution et Banque proposent le paiement Lyf Pay » . Vous pouvez accéder à la lecture du second et dernier volet intitulé : « Lyf Pay une solution de paiement orientée Mobile » . Sujet en cours de rédaction, merci de votre patience.

La Rédaction

MONETICEN.COM – All Rights ReservedTous Droits Réservés

English Readers : This page is entirely protected by the « Digital Millennium Copyright Act » applying in the USA. Articles 1, 2 and 3 from « The Computer Misuse Act » in the UK are also applying . We daily monitor all trafic of our website and register all suspect activities in order to provide sufficient proofs. Read our « Legal Notice » for further details.

Lecteurs francophones : Cette page est protégée par la législation française des codes de la « Propriété intellectuelle » , de la « Confiance dans l’Économie Numérique » et du « Code Pénal » . Nous scannons quotidiennement le trafic sur notre site et enregistrons toute activité suspecte pour une production de preuves devant la justice. Tout contrevenant s’expose à des poursuites judiciaires. Pour plus d’informations, consultez notre page « Infos Légales » .

Georges Langeais

Ingénieur informatique, diplômé Executive MBA. Professionnel de la « Monétique, Sécurité et Ecommerce » auprès d'acteurs majeurs (Banque, Éditeurs - France - Europe - USA). Enseignant Chercheur & Maitre de Conférences Associé (Moyens de Paiement - Cybersécurité - Transformation Digitale).

Temps écoulé. Merci de resaisir

Top