La CyberSécurité Russe domine le Reste du Monde
Les accusations du Premier Ministre britannique Theresa May portées contre la Russie ont surpris cette semaine. Les informations détenues par les services de renseignements sont rarement divulguées au grand public. « La CyberSécurité Russe domine le Reste du Monde » est le décryptage en appui de notre observatoire 2017.
Après les accusations des États-Unis, c’est donc le Royaume-Uni qui dévoile à son tour que la Russie est responsable de cyberattaques récurrentes. Une situation inédite dans le Monde qui rappelle la période de la guerre froide à la sortie de la seconde guerre mondiale. Les autres pays, dont la France, ne se sont pas encore officiellement prononcés à ce sujet. Et pourtant, les raisons ne manquent pas.
Car la question est bien plus complexe qu’il n’y parait. En 2017, ce sont 103 pays qui ont été identifiés par notre « Observatoire de la CyberSécurité en France » . En 2016, nous en avions recensés quatre-vingt. Les États-Unis, la Chine, l’Allemagne et l’Ukraine font partie, avec la Russie, du top 5 des pays qui menacent les intérêts économiques de l’hexagone. Soit, sur une année une progression de 29% du nombre de pays qui menacent ou surveillent la France.
Vous trouverez, ci-après, le sommaire de notre dossier intitulé « La CyberSécurité Russe domine le Reste du Monde » , comme suit :
- 80% des cybermenaces émanent de cinq pays,
- Américains et Russes deux finalités distinctes,
- Présence des hackers Russe en Europe,
- En conclusion
80% des cybermenaces émanent de cinq pays
Au classement de notre Observatoire de la Cybersécurité 2017, les États-Unis et la Russie sont les deux pays les plus actifs par leurs actions répétées de cyber-attaques et de cyber-surveillance en France. Une activité enregistrée sur le sol français, respectivement toutes les 7 minutes pour les américains et toutes les 12 minutes pour les russes.
Source : Moneticien.com « Part des pays qui menacent la France » – Novembre 2017
Suivent dans notre classement mondial, la Chine, l’Allemagne (toutes les 20mn) et enfin l’Ukraine (toutes les heures) à la cinquième place. Enfin, notre observatoire de la cybersécurité constate que 80% des cybermenaces enregistrées en France, émanent de ces cinq pays. Trois sont localisés sur le continent européen, lorsqu’on inclut la Russie. Moneticien.com – La CyberSécurité Russe domine le Reste du Monde – Nov 2017
Américains et Russes, deux finalités distinctes
Mais il est à souligner ce qui distingue fortement les actions des américains et des russes. Nous constatons à la lumière de l’analyse et du décryptage des enregistrements sur l’année 2017, qu’ils ne poursuivent pas les mêmes objectifs.
La finalité des actions américaines
Cette partie est réservée à nos adhérents, la suite en lecture libre ci-dessous (nous contacter en cliquant sur la page « Adhésion » ou en renseignant le formulaire en bas de page pour un premier contact).
Fin de l’article intitulé : « La CyberSécurité Russe domine le Reste du Monde » .
Bonne lecture à nos cotés.
La Rédaction
COPYRIGHTS MONETICEN.COM – All Rights Reserved – Tous Droits Réservés
English Readers : We daily monitor all trafic of our website and register all suspect activities in order to provide sufficient proofs. Read our « Legal Notice » for further details.
Lecteurs francophones : Nous scannons quotidiennement le trafic sur notre site et enregistrons toute activité suspecte pour une production de preuves devant la justice. Pour plus d’informations, consultez notre page « Infos Légales » .