La pénétration des Smartphones progresse en France et bénéficiera au Paiement Mobile
Suivi avec attention par les directions commerciales et marketing, le taux de pénétration des smartphones est l’indicateur de références des acteurs du paiement ayant bâti une stratégie Web de conquête des marchés entreprises et particuliers. Pour autant, pas d’empressement aujourd’hui tant les incertitudes l’emportent sur les certitudes car la « killer application bancaire » n’est pas encore sortie en France. Analyse et décryptage.
Malgré le nombre d’applications disponibles depuis un smartphone, peu d’acteurs offrant leurs services tirent leur épingle du jeu. En cause, une approche qui n’est pas assez pragmatique et qui ne répond pas encore aux attentes du marché. Parmi les perdants, les établissements financiers qui offrent des services de base (consultation du compte, opérations de banque, historique des mouvements, etc.) et dont l’imagination est peu fertile pour répondre aux besoins de leurs clients. « On a la banque que l’on mérite, pourrait-on conclure provisoirement« . Ce qui laisse le champ libre aux nouveaux entrants sur le marché français (à lire, notre article AMAZON mise sur le paiement comme relais de croissance).
Alors que la banque tarde à proposer des services en ligne afin de stimuler le paiement mobile, les Opérateurs de Télécoms progressent rapidement afin d’accélérer le taux d’équipement des ménages en smartphone (à lire, notre article sur Orange Cash et Top-Up). Cet article est réservé aux adhérents à jour de leur cotisation.
Un constat positif dont les établissements financiers devraient bénéficier indirectement et qui les obligent à proposer prestement des offres de services à valeur ajoutée malgré des marges qui connaissent une tendance baissière afin de rester compétitif.
De quoi méditer pendant cette période estivale.
La Rédaction
All Rights Reserved – Tous Droits Réservés
Pour adhérer à Monéticien, renseignez le formulaire ci-après, en précisant vos coordonnées professionnelles et nous vous contacterons.
[contact_form]