La réglementation des ICO se fait attendre

Temps de lecture estimé : 7 min

La réglementation des ICO se fait attendreLes ICO évoluent sans législation

L’Initial Coin Offering est le véhicule à la mode utilisé par des fintechs en recherche de capitaux. L’enthousiasme des investisseurs évolue à contre-courant d’une réglementation qui peine à s’imposer. Entre-temps, les opérations de type ICO se multiplient.

On se croirait revenu aux années 2000. A cette période, les marchés financiers s’enthousiasmaient sans limites pour les start-ups. Une promesse d’aller-retour de gains rapides pour des investisseurs méconnaissants souvent le secteur d’activités.

Avec les ICO (Initial Coin Offering), c’est le même film qui se rejoue actuellement. A la différence que le projet de l’entreprise repose essentiellement sur des documents présentés par le futur dirigeant et ses potentiels associés. Une étape supplémentaire vient d’être franchie. Celle de parier sur une idée ou sur le talent de persuasion du capitaine d’un navire fantôme. Le secteur de la monétique est directement impacté par la typologie des projets qui sont présentés.

C’est le second et dernier volet de notre dossier dont le premier épisode s’intitule « Un placement ICO ou Initial Coin Offering » avec pour sommaire :

  • ICO, un véhicule adapté aux projets virtuels
  • Les fonds d’amorçage traditionnels
  • Les principes du Initial Coin Offering
  • En synthèse

Un sujet que la rédaction de Moneticien se devait de traiter pour informer ses adhérents de l’évolution récente de ce secteur d’activités. Jusqu’à présent, la création d’entreprise réposait sur l’engagement financier du porteur de projets. Dorénavant, il repose essentiellement avec l’ICO sur la force de persuasion. Une avancée majeure pour les opportunistes, une hausse de l’appréciation des risques pour les professionnels de la finance.

Les principes du Initial Coin Offering

La High-Tech séduite par le mécanisme

Cette partie est réservée à nos adhérents, la suite en lecture libre ci-dessous. Nous contacter en cliquant sur la page « Adhésion » , sur Twitter (@moneticien) ou en renseignant le formulaire en bas de page pour un premier contact.

Accès Adhérents

Fin de l’article intitulé : « La réglementation des ICO se fait attendre » .
Bonne semaine

La Rédaction (Twitter : @moneticien)

COPYRIGHTS MONETICEN.COM – All Rights ReservedTous Droits Réservés

English Readers : We daily monitor all trafic of our website and register all suspect activities in order to provide sufficient proofs. Read our « Legal Notice » for further details.

Lecteurs francophones : Nous scannons quotidiennement le trafic sur notre site et enregistrons toute activité suspecte pour une production de preuves devant la justice. Pour plus d’informations, consultez notre page « Infos Légales » .

[contact_form]

Cheffe de Projets Stratégie et Marketing en Transformation Digitale des Entreprises. De la PME au compte du CAC40, si la problématique est similaire, les enjeux diffèrent.

Temps écoulé. Merci de resaisir

Top