Le Paiement Mobile de Personne à Personne

Temps de lecture estimé : 8 min

Le Paiement Mobile de Personne à PersonneLe Paiement Mobile de Personne à Personne

Le paiement mobile poursuit son calendrier de séduction du particulier en France. « Le paiement mobile de Personne à Personne » apporte un éclairage commercial, marketing et réglementaire des solutions du marché.

Le sens de l’histoire

Le paiement mobile de Personne à Personne ou P2P repose sur un transfert d’argent de compte à compte. Ce sera la prochaine fonctionnalité disponible avec PayLib pour les clients de BNP-Paribas. Ce service est également ouvert avec la solution Lyf Pay. Les autres offres du marché, à l’instar de Apple Cash, Google Pay, Huawei Pay, Samsung Pay, etc. disposent ou sont en cours d’intégration de la fonctionnalité de transfert d’argent.

C’est donc le sens de l’histoire que d’ouvrir le paiement mobile au transfert d’argent. Une tendance majoritairement adoptée par les principaux fournisseurs. Un nouveau service pour ancrer l’usage du smartphone. Après le paiement à distance et de proximité, le mobile s’enrichit d’une dernière application. Un nouvel usage pour que le titulaire laisse sa carte plus souvent dans sa poche. Enfin, c’est le voeu des acteurs du marché. Le client tranchera.

Le Paiement Mobile de Personne à PersonneSource : Moneticien.com « Le paiement mobile de Personne à Personne – Avril 2018

Vous trouverez ci-après le sommaire de notre dossier intitulé « Le Paiement Mobile de Personne à Personne » consacré au sujet du transfert d’argent entre particuliers :

  • Le sens de l’histoire
  • Le Transfert d’Argent et ses Limites
    • Le virement et le prélèvement
    • Les solutions du marché
    • Et les contraintes associées
  • Le Paiement Mobile évolue dans la confusion
    • Les banques avancent en ordre dispersé
    • Trois stratégies du paiement mobile
  • En conclusion

Mais la mise en place du transfert d’argent nécessite de s’assurer du respect d’un certain nombre de règles opérationnelles. Le titulaire, le fournisseur, les intermédiaires et le bénéficiaire doivent satisfaire à plusieurs obligations. De même, on constate que les acteurs de cet écosystème progressent avec une certaine confusion.

Le Transfert d’Argent et ses Limites

Le Virement et le Prélèvement

Aujourd’hui, le client bancarisé peut se rendre à son agence pour réaliser un transfert d’argent dont le bénéficiaire est un particulier ou une entreprise. Deux moyens de paiement sont à sa disposition. Respectivement le virement et le prélèvement. Cette partie est réservée à nos adhérents, la suite en lecture libre ci-dessous. Nous contacter en cliquant sur la page « Adhésion » ou en renseignant le formulaire en bas de page pour un premier contact.

Accès Adhérents

Fin de l’article intitulé : « Le Paiement Mobile de Personne à Personne » .
Bonne semaine

La Rédaction (Twitter : @moneticien)

COPYRIGHTS MONETICEN.COM – All Rights ReservedTous Droits Réservés

English Readers : We daily monitor all trafic of our website and register all suspect activities in order to provide sufficient proofs. Read our « Legal Notice » for further details.

Lecteurs francophones : Nous scannons quotidiennement le trafic sur notre site et enregistrons toute activité suspecte pour une production de preuves devant la justice. Pour plus d’informations, consultez notre page « Infos Légales » .

[contact_form]

Cheffe de Projets Stratégie et Marketing en Transformation Digitale des Entreprises. De la PME au compte du CAC40, si la problématique est similaire, les enjeux diffèrent.

Temps écoulé. Merci de resaisir

Top