Lune de Miel entre Apple Pay et la France en 2018
Pour la firme de Cupertino, le jour de la Saint-Valentin fera date. « Lune de Miel entre Apple Pay et la France en 2018 » commente les dernières avancées dans l’écosystème monétique des cartes de paiement.
Apple Pay des difficultés à l’allumage
Présentée en 2016, la solution de paiement Apple Pay a connu un démarrage difficile dans le Monde. Premier obstacle, le renouvellement de la gamme iPhone et de ses produits dérivés qui intégre progressivement ce nouveau service. Ce n’est qu’à partir de l’iPhone SE et 6, de l’iPad Pro et Air et de la Apple Watch que les consommateurs découvrent les nouvelles fonctionnalités.
Second obstacle de taille, la rétrocommission à chaque opération de paiement qui nécessite un partenariat avec l’émetteur de la carte utilisée. Mais aussi, le développement d’un réseau d’acceptation auprès de commerçants de proximité qui acceptent le paiement sans-contact. Enfin, la conversion à ce nouvel usage par les utilisateurs des produits de la gamme Apple et la conviction qu’Apple Pay apporte une valeur ajoutée.
Autant de défis qui ne pouvaient pas être relevés en quelques mois. D’autant plus que depuis 2016, le prix des produits Apple a connu une véritable inflation, alors que le smartphone ne connaissait pas d’évolutions notables. Par exemple, l’iPhone X est proposé à plus de 1 000€, soit l’équivaent d’un ordinateur portable performant. Avec l’apport du paiement sans contact, le constructeur espérait rebondir sur le marché en conservant une confortable avance sur ses concurrents. Moneticien.com – Lune de Miel entre Apple Pay et la France en 2018 – Février 2018
Mais aussi sur la trajectoire des paiements
Apple Pay enrichit ses services
De l’aveu même de son Président, Tim Cook, globalement la société Apple est performante sur la plupart de ses segments de marché (smartphone, tablette et wearable). Mais aussi sur ses services distants (iTunes, iCloud, etc.). Pourtant, une ombre plane toujours sur la solution de paiement Apple Pay. Les résultats sont décevants malgré les efforts consentis par la firme de Cupertino et les banques partenaires.
Cette partie est réservée à nos adhérents. Pour nous contacter, renseignez le formulaire en bas de page ou visitez notre compte Twitter (@moneticien). Pour connaitre nos modalités, cliquez sur la page « Adhésion » . Merci de saisir votre code d’accès :
Fin de l’article « Lune de Miel entre Apple Pay et la France en 2018 » .
La Rédaction
COPYRIGHTS MONETICEN.COM – All Rights Reserved – Tous Droits Réservés
English Readers : We daily monitor all trafic of our website and register all suspect activities in order to provide sufficient proofs. Read our « Legal Notice » for further details.
Lecteurs francophones : Nous scannons quotidiennement le trafic sur notre site et enregistrons toute activité suspecte pour une production de preuves devant la justice. Pour plus d’informations, consultez notre page « Infos Légales » .
[contact_form]