NagraID Security racheté par Oberthur Technologies
La société NagraID, dont la santé financière pesait à Kudelski son actionnaire principal, a été démembrée pour être vendue. Seule l’activité Security a été rachetée par Oberthur Technologies, les autres activités ayant déjà été cédées aux cadres dirigeants de l’entreprise. Analyse et décryptage de cette acquisition stratégique.
NagraID qui était composé au plus haut de 135 salariés a connu 85 suppressions d’emploi avant d’être à vendre. Un savoir-faire et une expertise perdus avant son rachat. La transaction de rachat qui porte sur la technologie d’identification du titulaire d’une carte (bancaire ou privative) repose sur un mot de passe unique et jetable (One Time Password). Le marché visé par Oberthur Technologies est le développement de son offre de Cloud Computing dont la sécurisation d’accès serait basée sur la technologie de cette dernière acquisition. Mais aussi, celui de la carte bancaire dont le produit phare apporte une solution pour les transactions à distance.
Source : Oberthur Technologies
Si le montant de la transaction n’a pas été communiqué, en revanche nous savons que le cédant Kudelski conservera un droit de participer au développement de l’activité de NagraID Security. C’est donc un rachat conséquent pour Oberthur Technologies qui compte bien utiliser son réseau commercial Monde pour séduire le marché des établissements financiers.
Si le produit phare de NagraID Security, une carte bancaire avec affichage du mot de passe dynamique, est séduisant et de bonne facture, les difficultés passées à le vendre laissent interrogatif quant à son potentiel de développement.
La suite de cet article est réservée à nos adhérents
C’est donc un pari sur le développement commercial de cette technologie qui est engagé par Oberthur Technologies en rachetant la filiale sécurité de Kudelski.
La Rédaction
All Rights Reserved – Tous Droits Réservés
Pour adhérer à Monéticien, renseignez le formulaire ci-après, en précisant vos coordonnées professionnelles et nous vous contacterons.
[contact_form]