Stet une fusion à la conquête des paiements en Europe

Temps de lecture estimé : 5 min

Stet une fusion à la conquête des paiements en EuropeStet une fusion à la conquête des paiements en Europe

Signe des temps, certains acteurs de la monétique rassemblent leurs compétences. Une concentration du secteur pour rationaliser les coûts d’exploitation et conquérir de nouveaux marchés. « Stet une fusion à la conquête des paiements en Europe » se fait l’écho d’un communiqué de Presse.

Les sociétés Stet et SER2S fusionnent pour devenir Stet SA. Cette approche ayant pour but de développer un savoir-faire au-delà de leurs territoires respectifs.

Fusion de Stet et SER2S

En juillet 2015, nous avions consacré un article intitulé « e-RSB et SER2S, une exception française face à la mondialisation » au sujet de la fusion probable des sociétés « STET » et « SER2S » . C’est donc le sens de l’histoire qui a prévalu à la réunion de ces deux entreprises pour créer un champion de la monétique en Europe.

Stet-une-fusion-a-la-conquete-des-paiements-en-Europe"Moneticien.com « Stet une fusion à la conquête des paiements en Europe » – 02/2016 – Droits Réservés

L’écosystème de la monétique connait de profonds changements. L’influence majeure du eCommerce dans le domaine des moyens de paiement n’est pas neutre (cf. notre article : Monéticien en 2016 pour suivre l’actualité monétique).

Un nouveau regard porté sur les paiements de proximité et à distance. Il nécessite une réflexion et adaptation des traitements monétiques. Une réponse pertinente aux derniers usages des consommateurs et des marchands. Vous trouverez ci-après, le sommaire de notre article intitulé : « Stet une fusion à la conquête des paiements en Europe » , comme suit :

  1. Fusion de Stet et SER2S,
  2. Communiqué de Presse,
  3. Analyse et décryptage de la rédaction.

Le Communiqué de Presse de la société « STET S.A » que nous avons reçu est-elle une réponse adaptée aux enjeux des paiements en Europe sur le marché intérieur ? Face aux investissements conséquents pour les banques « émetteur et acquéreur » , ces dernières doivent pourtant s’adapter aux dernières exigences du marché,

Communiqué de Presse

Cette partie est réservée à nos adhérents, la suite en lecture libre ci-dessous (nous contacter en cliquant sur la page « Adhésion » ou en renseignant le formulaire en bas de page pour un premier contact).

Accès Adhérents

Fin de l’article « Stet une fusion à la conquête des paiements en Europe » .

La Rédaction

COPYRIGHTS MONETICEN.COM – All Rights ReservedTous Droits Réservés

English Readers : We daily monitor all trafic of our website and register all suspect activities in order to provide sufficient proofs. Read our « Legal Notice » for further details.

Lecteurs francophones : Nous scannons quotidiennement le trafic sur notre site et enregistrons toute activité suspecte pour une production de preuves devant la justice. Pour plus d’informations, consultez notre page « Infos Légales » .

[contact_form]

Georges Langeais

Ingénieur informatique, diplômé Executive MBA. Professionnel de la « Monétique, Sécurité et Ecommerce » auprès d'acteurs majeurs (Banque, Éditeurs - France - Europe - USA). Enseignant Chercheur & Maitre de Conférences Associé (Moyens de Paiement - Cybersécurité - Transformation Digitale).

Top