Nous venons de l’apprendre, différentes attaques touchent plusieurs « Distributeurs Automatiques de Billets » et « Guichets Automatiques de Banque » . « DAB-GAB Alerte Fraude par skimming de grande ampleur » présage un « Noël 2014 » et un « Jour de l’An » sous haute surveillance bancaire et policière.
La période des fêtes de fin d’année est toujours plus risquée que le reste de l’année, car elle correspond entre le quart et la moitié de l’activité des entreprises de la grande distribution avec une valeur moyenne de dépenses du consommateur supérieure de +30%.
Cette semaine, nous entrons déjà dans la semaine des achats et cadeaux de fin d’année. C’est aussi, la période de nombreuses sollicitations des automates bancaires, suite à la nécessité des ménages de régler certaines dépenses en billets de banque.
Pas encore adhérent à Moneticien ? Rendez-vous en bas de page.
Mais force est de constater que les fraudeurs sont déjà passés à l’action depuis plusieurs semaines afin de se caler avec une activité croissante et en forte hausse. Plusieurs alertes ont confirmé la recrudescence de bandes organisées de fraudeurs s’apparentant à l’organisation de la mafia. Cette partie est réservée à nos adhérents, la suite en lecture libre ci-dessous (nous contacter en cliquant sur la page « Adhésion » ou en renseignant le formulaire en bas de page pour un premier contact).
Un assèchement des liquidités est donc à prévoir au cours de ses prochaines semaines. A anticiper pour ne pas être en panne d’espèces.
Fin de l’article intitulé : « DAB-GAB Alerte Fraude par skimming de grande ampleur » .
La Rédaction
MONETICEN.COM – All Rights Reserved – Tous Droits Réservés
English Readers : This page is entirely protected by the « Digital Millennium Copyright Act » applying in the USA. Articles 1, 2 and 3 from « The Computer Misuse Act » in the UK are also applying . We daily monitor all trafic of our website and register all suspect activities in order to provide sufficient proofs. Read our « Legal Notice » for further details.
Lecteurs francophones : Cette page est protégée par la législation française des codes de la « Propriété intellectuelle » , de la « Confiance dans l’Économie Numérique » et du « Code Pénal » . Nous scannons quotidiennement le trafic sur notre site et enregistrons toute activité suspecte pour une production de preuves devant la justice. Tout contrevenant s’expose à des poursuites judiciaires. Pour plus d’informations, consultez notre page « Infos Légales » .
[contact_form]