2018 FIFA World Cup in Russia

Temps de lecture estimé : 5 min

2018 FIFA World Cup in RussiaVISA sponsorise la FIFA en Russie

Tous les quatre ans se tient la coupe du Monde de football organisée par la FIFA. Bien qu’interdite, la revente de billets peut atteindre une plus value de dix fois sa mise initiale. L’occasion de vous révéler quelques affaires monétique liées à cet événement mondial.

La revente de billets de la FIFA

Un marché très lucratif

Alors que la finale est attendue le dimanche 15 juillet 2018 en Russie, les spéculateurs espèrent revendre leurs places plus de 2 000 euros chacunes. Une vente enregistrée en espèces quelques heures avant le match. Mais aussi, grâce à la complicité de plateformes de reventes de billets sur Internet. En ce cas, le règlement peut-être réalisé par carte de paiement.

Une activité bien lucrative pour les particuliers qui tentent l’aventure à condition de ne pas se faire prendre. Rappelons que seule la FIFA (Fédération Internationale de Football Association) vend des billets pour les différents matchs. Ils sont disponibles directement sur le site. Elle rappelle à tous les supporters que les demandeurs de billet ne peuvent transférer leurs propres billets. Cependant, ils peuvent transférer les billets de leurs invités initiaux à d’autres invités.

à l’échelle mondiale

Tout billet obtenu par le biais d’une autre source sera automatiquement invalidé une fois identifié. Le détenteur ne pourra pas accéder au stade, ni être remboursé ou obtenir une quelconque indemnisation. Une mesure pour éviter la création de réseaux de distribution non officiels.

Pour autant, un marché parallèle c’est illégalement installé et la FIFA peine en vain à l’éradiquer. On apprend ainsi qu’elle considère la vente et la distribution illicites des billets comme un sérieux problème. Malgré la coopération avec les autorités locales pour identifier et endiguer les ventes de billets non autorisées. Ainsi, dans plusieurs pays, de nombreuses offres illicites de billets proposées via des sites Internet ou médias sociaux ont été supprimées au cours de ces derniers mois.

Viagogo vente illicite billet FIFA 2018Source : VIAGOGO – Revente de billets de la Coupe du Monde de Football 2018 – Juillet 2018

Malgré des actions tentées en justice, les plateformes Internet continuent à revendre des billets. C’est le cas de la plateforme Viagogo dont une plainte a été déposée au pénal le 4 juin dernier. Malgré cette action pour cesser le revente, on peut toujours acheter des billets sur le site.

Les sponsors monétique de la FIFA

Les affaires politiques, juridiques et monétaires

Un des sponsors de la 2018 FIFA World Cup Russia (Coupe du Monde FIFA en Russie) est le réseau de cartes Visa Inc. Un enjeu très important pour le consortium bancaire car la Russie reste un marché très prometteur pour le développement de l’usage de la carte de paiement.

Cette partie est réservée à nos adhérents, la suite en lecture libre ci-dessous. Nous contacter en cliquant sur la page « Adhésion » , sur Twitter (@moneticien) ou en renseignant le formulaire en bas de page pour un premier contact.

Accès Adhérents

Nos articles sont réalisés par des professionnels de la monétique avec une approche didactique et pédagogique. Ce qui nous distingue des autres supports existants. Fin de l’article intitulé : « Visa sponsorise la FIFA en Russie » .
Très belle semaine à nos cotés.

La Rédaction (Twitter : @moneticien)

Copyrights Moneticien.com – All Rights ReservedTous Droits Réservés

English Readers : We daily monitor all trafic of our website and register all suspect activities in order to provide sufficient proofs. Read our « Legal Notice » for further details.

Lecteurs francophones : Nous scannons quotidiennement le trafic sur notre site et enregistrons toute activité suspecte pour une production de preuves devant la justice. Pour plus d’informations, consultez notre page « Infos Légales » .

[contact_form]

Cheffe de Projets Stratégie et Marketing en Transformation Digitale des Entreprises. De la PME au compte du CAC40, si la problématique est similaire, les enjeux diffèrent.

Temps écoulé. Merci de resaisir

Top