56 Millions de cartes bancaires impactées chez Home-Depot

Temps de lecture estimé : 4 min

"Cybersecurité-paiement-fraude"56 Millions de cartes bancaires impactées chez Home-Depot

Après de fortes suspicions d’une fraude aux points de ventes de la chaine commerciale « Home-Depot«  aux États-Unis, ce sont finalement 56 Millions de titulaires de cartes bancaires qui ont été impactés par une cyberattaque (lire notre précédent article du 7 septembre).

Source : Bloomberg News

Avec les affaires « Target » (cf. notre article de mars), « Michaels Stores » (cf. notre article d’avril) et « Supervalu » (cf. notre article d’août), c’est donc la quatrième chaine de magasins de « Retailer » impactée depuis le mois d’octobre 2013 aux États-Unis et au Canada. Cette nouvelle cyberattaque vise indirectement l’activité commerciale des deux principaux consortiums bancaires « MasterCard » et « VISA« , une série noire savamment orchestrée par les hackers. Analyse et décryptage de la situation aux Etats-Unis.

Plusieurs conséquences directes de l’activité carte de paiement ont ainsi été identifiées auprès des banques (acquéreurs et émettrices), des enseignes de la grande distribution, mais aussi des acteurs sous-traitants de la chaine de valeurs monétique. Pour gagner en compréhension, nous avons classé les impacts en quatre catégories illustrées de données clefs. La suite de cet article est réservée aux adhérents à jour de leur cotisation

Accès Adhérents

Un panorama qui annonce les tendances fortes pour cette fin d’année en Europe.

La Rédaction.

All Rights Reserved – Tous Droits Réservés

Pour adhérer à Monéticien, renseignez le formulaire ci-après, en précisant vos coordonnées professionnelles et nous vous contacterons.

[contact_form]
Georges Langeais

Ingénieur informatique, diplômé Executive MBA. Professionnel de la « Monétique, Sécurité et Ecommerce » auprès d'acteurs majeurs (Banque, Éditeurs - France - Europe - USA). Enseignant Chercheur & Maitre de Conférences Associé (Moyens de Paiement - Cybersécurité - Transformation Digitale).

Top