BitCoin Core – Nouvelle version du protocole de paiement de la cryptomonnaie

Temps de lecture estimé : 3 min

"Bitcoins-Drogue"Nouvelle version du protocole de paiement de la cryptomonnaie

Parmi les « monnaies électroniques » proposées sur le marché, le « BitCoin » est la plus populaire d’entre-elles. « Nouvelle version du protocole de paiement de la cryptomonnaie » est notre analyse de la semaine. Malgré une réputation sulfureuse et les récents déboires au sujet de la vulnérabilité de sa sécurité mise à mal par des hackers, la communauté de développeurs vient de diffuser une nouvelle version du protocole de paiement.

Le BitCoin souhaite garder le lead parmi les monnaies alternatives existantes et n’entend pas être détrôné par « LiteCoin » et autre « DogeCoin » (lire notre article sur les monnaies alternatives) qui aimeraient bien lui ravir la vedette. Une nouvelle release baptisée « BitCoin Core » est proposée afin de regagner une confiance des utilisateurs érodée au cours de ces derniers mois à la suite de la combinaison de deux éléments majeurs : « le dépôt de bilan de la société Mt Gox et les soupçons de fraude de son dirigeant mais surtout la chute importante du cours de sa valeur » (lire notre article bas les masques sur le BitCoin).

Vous venez de terminer la partie en lecture libre de l’article. Pour adhérer à l’association Monéticien, rendez-vous en bas de page.

Accès Adhérents

Très bonne semaine

La Rédaction

MONETICEN.COM – All Rights ReservedTous Droits Réservés

English Readers : This page is entirely protected by the « Digital Millennium Copyright Act » in the USA. Also in accordance with articles 1, 2 and 3 from « The Computer Misuse Act » in the UK. We daily monitor all trafic of our website and register all suspect activities in order to provide sufficient proofs. Read our « Legal Notice » for further details.

Lecteurs francophones : Cette page est protégée par la législation française des codes de la « Propriété intellectuelle » , de la « Confiance dans l’Économie Numérique » et du « Code Pénal«  . Tout contrevenant s’expose à des poursuites judiciaires. Pour plus d’informations, consultez notre page « Infos Légales« .

[contact_form]

Georges Langeais

Ingénieur informatique, diplômé Executive MBA. Professionnel de la « Monétique, Sécurité et Ecommerce » auprès d'acteurs majeurs (Banque, Éditeurs - France - Europe - USA). Enseignant Chercheur & Maitre de Conférences Associé (Moyens de Paiement - Cybersécurité - Transformation Digitale).

Top