De plus en plus de paiements prêts à être fraudés
Voilà une accroche journalistique qui pourrait marquer les esprits. « De plus en plus de paiements prêts à être fraudés » apporte un éclairage des formules dénuées de sens et de contenu. Une culture de l’à peu près se développe aujourd’hui.
Nous vous proposons deux exemples de chacune des expressions à la mode « de plus en plus » et « prêt à » afin d’éveiller votre esprit critique. Une approche extraite des enseignements en Master eCommerce, option « Systèmes et Moyens de Paiement » et « Risques et CyberSécurité » , dispensés à l’Université Paris-Est-Créteil.
La culture de l’à peu près rassure les investisseurs
Deux expressions abusives
L’expression ‘de plus en plus » et le verbe « être prêt » sont à la mode dans les rédactions écrites et audioviuelles. Comme vous le savez, les accroches sont là pour susciter l’envie de lire la suite d’un article. Une astuce également utilisée pour accrocher le prospect ou le client avec un Communiqué de Presse. Mais ces deux expressions masquent surtout une culture de l’à peu près qui s’installe aujourd’hui dans les milieux professionnels.
Comme vous pouvez le constater, affirmer que de « plus en plus de paiements prêts à être fraudés » ne signifie pas grand chose. Mais si on reformule avec « un tiers des paiements prêt à être fraudé » on apporte une certaine crédibilité à la phrase grâce à l’ajout d’un pourcentage.
Source : Moneticien.com – « De plus en plus de paiements prêts à être fraudés » – Mars 2018
Alors pourquoi les expressions « être prêt » ou « de plus en plus » sont-elles autant utilisées ces dernières années ? Avec la transformation numérique engagée par les entreprises, ces dernières ont surtout besoin de s’assurer que leurs investissements ne sont pas engagés en pure perte.
Qui influencent les marchés
Cette partie est réservée à nos adhérents, la suite en lecture libre ci-dessous. Nous contacter en cliquant sur la page « Adhésion » ou en renseignant le formulaire en bas de page pour un premier contact.
Fin de l’article « De plus en plus de paiements prêts à être fraudés » . Vous pouvez accéder à notre rubrique « formation monétique » sur un des sujets de votre choix. Pour plus d’informations sur nos modules, nous contacter avec le formulaire en bas de page.
Bonne semaine
La Rédaction
COPYRIGHTS MONETICEN.COM – All Rights Reserved – Tous Droits Réservés
English Readers : We daily monitor all trafic of our website and register all suspect activities in order to provide sufficient proofs. Read our « Legal Notice » for further details.
Lecteurs francophones : Nous scannons quotidiennement le trafic sur notre site et enregistrons toute activité suspecte pour une production de preuves devant la justice. Pour plus d’informations, consultez notre page « Infos Légales » .
[contact_form]