Défiance des français pour le paiement en ligne

Temps de lecture estimé : 6 min

Défiance des français pour le paiement en ligneDéfiance des français pour le paiement en ligne

L’essor du Commerce Electronique est suspendu à un fil dorénavant. La défiance des français pour le paiement en ligne ne décroit pas. Un défi majeur pour les acteurs de la monétique qui s’attendent à un retour sur invesissements rapide.

La défiance s’oppose à la confiance et se définit comme la crainte d’être trompé. Elle s’apparente à de la méfiance ou à une désapprobation. La défiance peut-être objective, c’est-à-dire qui repose sur des faits ou subjective. Ce dernier état étant le plus difficile à résorber car il est alimenté par plusieurs rumeurs.

Vous le savez, le paiement est un acte économique qui repose sur la confiance des ménages et des entreprises. Retirez là et les agents économiques se tourneront naturellement vers d’autres moyens de faire leurs achats, comme le troc ou l’utilisation de métaux précieux en compensation. Un scénario impensable avec la révolution numérique ?

Si notre société ne parvient pas à maintenir un taux de fraude bas, quel que soit le moyen de payer, cela pourrait bien s’envisager. Vous trouverez, ci-après le sommaire de notre dossier intitulé « Défiance des français pour le paiement en ligne » .

  • Introduction,
  • Le maillon faible est la donnée du paiement,
  • Le temps des désillusions en pleine euphorie créatrice,
  • En conclusion.

Le maillon faible est la donnée du paiement

L’enthousiasme des industriels

Ce ne sont pas les solutions de paiement qui manquent sur le marché. L’entreprise comme le particulier sont invités à abandonner les moyens de paiement traditionnels pour s’adapter aux nouveaux usages. Pour le premier, la motivation principale reste l’opportunité de conquérir une nouvelle clientèle en utilisant les derniers canaux branchés. Pour le second, de régler un achat en s’affranchissant du lieu et de l’heure grâce à un accessoire connecté, un ordinateur, un smartphone ou encore une tablette.

Rapidité, fiabilité et sécurité sont les principales vertus avancées par les industriels du paiement. Des arguments commerciaux bien rodés pour convaincre le client final. Être connecté fait partie de l’intégration sociale d’une journée ordinaire et numérique. Mais dans la vraie vie, les contraintes réglementaires, sécuritaires et technico-fonctionnelles s’accumulent pour les industriels mais aussi pour leurs clients.

Cette partie est réservée à nos adhérents, la suite en lecture libre ci-dessous. Nous contacter en cliquant sur la page « Adhésion » , sur Twitter (@moneticien) ou en renseignant le formulaire en bas de page pour un premier contact.

Accès Adhérents

Fin de l’article intitulé : « Défiance des français pour le paiement en ligne » .
Bonne semaine

La Rédaction (Twitter : @moneticien)

COPYRIGHTS MONETICEN.COM – All Rights ReservedTous Droits Réservés

English Readers : We daily monitor all trafic of our website and register all suspect activities in order to provide sufficient proofs. Read our « Legal Notice » for further details.

Lecteurs francophones : Nous scannons quotidiennement le trafic sur notre site et enregistrons toute activité suspecte pour une production de preuves devant la justice. Pour plus d’informations, consultez notre page « Infos Légales » .

[contact_form]

Cheffe de Projets Stratégie et Marketing en Transformation Digitale des Entreprises. De la PME au compte du CAC40, si la problématique est similaire, les enjeux diffèrent.

Temps écoulé. Merci de resaisir

Top