Fiche Pratique de l’Évolution de la Fraude aux Points de Ventes

Temps de lecture estimé : 6 min

Cybersecurite-Paiement-Carte-BancaireÉvolution de la Fraude aux Points de Ventes

La fraude aux points de ventes de proximité est rare et la France connait toujours un des taux les plus bas au Monde depuis plusieurs décennies maintenant. C’est grâce à la mise en place d’un microcircuit sur la carte bancaire et de l’adaptation des terminaux accepteurs de transactions de paiement. Cependant, les fraudeurs montent en compétences, analysent la nouvelle situation et finissent par trouver une ou plusieurs failles de sécurité insoupçonnées.

Pour comprendre et analyser la fraude par carte bancaire, on doit d’abord éliminer les sources possibles d’une contestation d’un client ou d’une erreur de traitement de l’opération ou des transactions identifiées. Une fois assuré qu’il ne s’agit pas d’une des deux familles ci-dessus, on peut légitimement poursuivre l’investigation et émettre l’hypothèse d’une possible fraude.

Sujets traités en appui de « l’évolution de la fraude aux points de ventes » : Un rappel de la classification de la fraude toutes familles confondues, la spécificité de la fraude aux points de ventes de proximité, la typologie la plus courante et la dernière évolution de la fraude aux points de ventes.

Les typologies de fraude

Fraude domestique ou internationale

Vous venez de terminer la partie en lecture libre de l’article. Pour adhérer à Monéticien, renseigner le formulaire en bas de page. Saisir votre sésame adhérent :

Accès Adhérents

Pour aller plus loin

Fin de l’article intitulé : « Fiche Pratique de l’Évolution de la Fraude aux Points de Ventes » . Vous pouvez poursuivre la lecture de cette rubrique en cliquant sur le sujet « La fraude et les nouveaux usages du paiement » .

Les rubriques de Moneticien

Très bonne semaine

La Rédaction (Twitter : @moneticien)

Copyrights Moneticien.COM – All Rights ReservedTous Droits Réservés

English Readers : We daily monitor all traffic of our website and register all suspect activities in order to provide sufficient proofs. Read our « Legal Notice » for further details.

Lecteurs francophones : Nous scannons quotidiennement le trafic sur notre site et enregistrons toute activité suspecte pour une production de preuves devant la justice. Pour plus d’informations, consultez notre page « Infos Légales » .

[contact_form]

Georges Langeais

Ingénieur informatique, diplômé Executive MBA. Professionnel de la « Monétique, Sécurité et Ecommerce » auprès d'acteurs majeurs (Banque, Éditeurs - France - Europe - USA). Enseignant Chercheur & Maitre de Conférences Associé (Moyens de Paiement - Cybersécurité - Transformation Digitale).

Top