Fraude à la Carte Bancaire Indemnités Records pour les Banques
Lorsqu’une « fraude par carte bancaire » se produit, elle est souvent isolée et ne concerne qu’un nombre restreint de victimes sur une période de courte durée. Mais avec Internet et l’essor du eCommerce, la fraude prend une toute autre dimension et peut toucher plusieurs milliers, voire « millions de titulaires de cartes bancaires » . Fort heureusement, les cas sont rares et restent de la compétence de spécialistes de ces typologies de fraude.
Si le nombre d’attaques sur le Web est moins important qu’en environnement de proximité, la sinistralité est bien plus importante, eu égard aux nombres de cartes bancaires impactées par la fraude. Jusqu’à présent, les « litiges frauduleux se réglaient entre banques » afin d’indemniser les clients. Mais dorénavant, une nouvelle donne devra être prise en compte par les « experts monétiques de la fraude et de la gestion des risques eCommerce » .
On le sait, lorsqu’une fraude est détectée, les services back-office de la banque du titulaire de la carte bancaire sont mobilisés afin de confirmer ou d’infirmer une escroquerie potentielle, après analyse des premières informations reçues. Selon l’ampleur de la fraude (montants, nombre de cartes bancaires impactées), une cellule de crise en partenariat avec les services de police, de la gendarmerie et des correspondants fraude des établissements bancaires se met en place.
Les coûts de back-office, pour assurer un service optimal de « Lutte contre la Fraude » , sont intégralement absorbés par les commissions commerçants et adhésions des clients aux « services de paiement et de retrait par carte bancaire » . Cependant, lorsque la faute incombe à un des acteurs de la chaine de valeurs, Vous venez de terminer la partie en lecture libre de l’article. Pour adhérer à Monéticien, rendez-vous en bas de page.
Très bonne semaine
La Rédaction
All Rights Reserved – Tous Droits Réservés
This page is entirely protected by the « Digital Millennium Copyright Act » : « no part of this information may be reproduced, stored in a retrieval system or transmitted, in any form or by any means (electronic, mechanical, recorded or otherwise), without prior permission of MONETICIEN.COM. Any use of this information to target advertising, or similar activities, is explicitly forbidden and may be prosecuted. MONETICIEN.COM requests notification of any such activities or suspicions thereof. ». For additional information, please visit our page « Legal Notice« . Violators will be prosecuted.
Conformément à la législation française en vigueur relative à la « Propriété intellectuelle » , à la « Confiance dans l’Économie Numérique » et au « Code Pénal« : « Toute utilisation, reproduction, transfert ou stockage d’une œuvre de l’esprit, quel que soit son support, sans une une autorisation préalable écrite et explicite de MONETICIEN.COM et ce, quelle que soit la date de sa publication, est rigoureusement interdite« . Tout contrevenant s’expose à des poursuites judiciaires. L’accès aux données du site de MONETICIEN.COM vaut un consentement sans réserve des conditions détaillées sur la page « Infos Légales« . Le contenu de ce site n’est pas en mode de contenu libre « NOT OPEN-DATA WEBSITE » . Toute action visant à aspirer nos données fera également l’objet de sanctions pénales (judiciaires, voie de Presse).
[contact_form]