La Banque Centrale Européenne victime d’une cyberattaque
Par un communiqué de Presse, la « Banque Centrale Européenne » ou ECB (European Central Bank), informe avoir été victime d’une cyberattaque ayant conduit au vol de données de clients s’inscrivant directement sur le site. Après un échange avec le correspondant Presse, les familles de clients concernés seraient principalement les journalistes incluant leurs données professionnelles (courriel, téléphone, adresse du support, etc.).
Selon l’expression populaire « les cordonniers sont toujours les plus mal chaussés« , la mésaventure qu’a connu la Banque Centrale Européenne provient vraisemblablement d’une faille de sécurité de leur site Internet ayant permis à un hacker de récupérer la base de données locale des clients s’inscrivant sur le Web. Le communiqué de Presse précise également qu’aucun accès à des données internes de l’établissement n’a pu être effectué car aucune passerelle n’existe à ce titre, offrant ainsi une étanchéité des autres informations exploitées par la Banque Centrale Européenne.
Si le risque financier est nul à la suite de cette cyberattaque, l’image de l’ECB n’en reste pas moins écornée à ce sujet. Peu d’informations ont filtré sur les mesures correctives en réponse à cette faille de sécurité du site. Une communication partielle en raison de l’ouverture d’une enquête de police.
La Rédaction
All Rights Reserved – Tous Droits Réservés